Avis sur Russell Hobbs 13704-56 – Test et prix

1.2 Russell Hobbs 13704-56

Principal avantage

La fonction centrifugeuse est une option ingénieuse que le Russell Hobbs 13704-56 est la seule à posséder parmi les presse-agrumes du marché. Elle permet de récupérer le jus resté dans la pulpe après le pressage.

 

Principal inconvénient

Il semble que ce modèle manque légèrement de stabilité. Sa base n’étant pas assez large, il est parfois nécessaire de maintenir l’appareil ou de le placer sur un antidérapant.

 

Verdict : 9,9/10

Le presse-agrumes 13704-56 de la marque Russel Hobbs a su donner satisfaction à presque l’unanimité de ses acquéreurs. Simple mais innovant, il brille par ses performances.

 

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

 

Fonction centrifugeuse

Dans sa fonction de presse-agrumes, ce Russel Hobbs est déjà particulièrement performant. Les arrêtes de son cône d’extraction sont des plus efficaces. Si vous regardez votre moitié d’orange après son passage dans l’appareil, vous remarquerez qu’elle est complètement vidée. Le 13704-56 retire efficacement toute la chair du fruit.

Et pour vous permettre d’obtenir le maximum de jus possible de cette chair, il enclenche une fonction novatrice et ingénieuse : la centrifugeuse. Une fois l’agrume pressé, le couvercle utilise la force centrifuge pour recueillir le reste de liquide contenu dans la pulpe.

Ainsi, chaque fruit sera exploité au maximum. L’appareil fera en sorte de vous offrir l’intégralité du jus qu’il contient.

Une telle efficacité est en partie possible grâce à la puissance de ce presse-agrumes. Il développe tout de même 100 Watts. Cela lui permet de presser et centrifuger sans efforts, et sans chauffer.

1.1 Russell Hobbs 13704-56

Simplissime à entretenir

Pour ce qui est de l’entretien de ce modèle, vous serez ravi d’apprendre qu’il est vraiment rapide et pas contraignant pour un sou. Son nettoyage n’accaparera pas votre précieux temps. Il est tellement simple qu’il se fait en moins d’une minute.

Le bol est indépendant du socle. Autrement dit, il est parfaitement amovible. C’est la seule pièce du presse-agrumes qui doit être lavé. Vous n’avez donc qu’à le retirer. Ensuite, un petit passage sous l’eau claire du robinet suffit à totalement le nettoyer. Vous n’aurez même pas à utiliser de l’eau chaude, ni user d’une éponge savonneuse. Une fois rincée et bien propre, vous le laissez s’égoutter tranquillement ou vous l’essuyez si vous êtes pressé de refaire un jus d’un autre fruit.

Le lavage non agressif permet également de préserver toute la beauté de l’appareil. Il ne ternit pas et garde sa brillance durant toute la durée de son utilisation.

 

 

Efficacité et rapidité

Ce modèle prend en charge toutes les sortes d’agrumes : citrons, oranges, pamplemousses,… sans la moindre distinction de tailles. Tous les calibres peuvent entrer dans l’appareil. Il sera efficace également quelle que soit la fermeté du fruit.

Vous aviez l’habitude de malaxer les oranges pour qu’elles soient correctement pressées ? Plus besoin de le faire avec ce Russell Hobbs 13704-56. Il est assez puissant, son cône d’extraction est assez performant pour retirer toute la chair et tout le jus de vos fruits, mêmes les plus fermes. De même, il n’est pas utile d’exercer une pression sur son couvercle pour l’aider dans sa tâche.

L’appareil est silencieux et son bec verseur bien hermétique. L’extraction du jus se fait très rapidement. Comptez quelques secondes à peine pour que l’agrume soit totalement vidé de son liquide. Vous obtiendrez votre verre de jus de fruit matinal en un minimum de temps.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...