Le meilleur presse-agrume Kitchenaid

 

Quel est le meilleur presse agrume Kitchenaid de 2017 ?

 

Un presse-agrume permet généralement d’obtenir un jus épais. Ce produit pourra être utilisé selon vos préférences en y ajoutant de l’eau pour augmenter la quantité et adoucir le goût du fruit. C’est l’outil idéal pour la préparation de jus pour les enfants en bas âge. Résultat : beaucoup d’apports en vitamines pour leur croissance.

Lors de l’achat de ce type d’ustensile, il sera nécessaire de considérer ces caractéristiques. En effet, le comparatif qui suit met en amont les quelques propriétés de ce type de dispositif et en particulier les presse-agrumes Kitchenaid, bien connus du grand public.  

Des presse-agrumes, il en existe plusieurs sortes. Par exemple, au niveau de l’utilisation. Certains modèles se montent sur un mixeur en guise d’extension du robot. Vous pourriez, dans ce cas, le manipuler en usant d’une vitesse et d’une force supplémentaire. Ces ustensiles peuvent vous fournir des jus rapidement et sans trop d’effort ni d’appui. Ensuite, la forme de la presse doit présenter des détails en plus, comme un design assez fin et un peu pointu pour lui permettre de s’introduire facilement dans le cœur de votre fruit. L’esthétique du corps de l’article joue aussi beaucoup dans la direction du liquide. Si vous associez votre outil à un robot, veillez à ce que sa forme puisse diriger l’extraction directement et sûrement dans le récipient que vous aurez choisi. Enfin, certains modèles offrent un plus à leur emploi.

On peut parler, entre autres, de la séparation des pulpes et des graines. Certains articles possèdent un filtre qui stoppe ces petits éléments lorsque le jus s’écoule. Ceci vous permettra de distinguer le liquide sans avoir à user d’un autre accessoire. Préférez également les outils qui sont à la bonne taille pour pouvoir l’utiliser sur n’importe quel agrume.

 

 

KITCHENAID JE

Principal avantage

Ce presse-agrume de taille standard constitue un excellent moyen d’obtenir du jus de divers fruits en quelques minutes chrono.

 

Principal inconvénient

Il faut faire preuve de dextérité avec cette référence. Si vous disposez votre main de façon inadéquate, le jus obtenu pourrait éclabousser votre avant-bras.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Dimensions, compatibilité et matériaux de fabrication

Cet outil vous permettra de presser le jus de vos agrumes de manière simple et rapide. De dimensions 16,5 x 11,4 x 22,9 cm, il pourra recevoir différentes tailles de fruit et même certains légumes. Ce spécimen est compatible avec les modèles de mixeur Kitchenaid de référence : 5KSM150PS, 5KPM5EWH, 5KPM50EWH. Vous gagnez ainsi de la place côté rangement, car vous pouvez le laisser sur le mixeur bien qu’il ne fonctionne pas. Son poids de 454 g vous facilitera la manipulation.

Fait en matière plastique, vous aurez la possibilité de le saisir de façons simple et sécuritaire. Robuste, il vous donnera l’assurance qu’il peut supporter les pressions émises durant le processus.

 

Option d’usage et atouts

Ce matériel présente un système anti pulpe qui lui permet de mettre celle-ci de côté. Il vous suffit de le positionner sur un support déjà présent sur votre mixeur. Installé verticalement, son design dirige le jus automatiquement dans le récipient que vous aurez placé préalablement en dessous de l’ustensile. L’obtention d’un jus de meilleure qualité sera simplifiée avec cet engin. En tout cas, la forme du point de contact avec le fruit offre une bonne concordance avec ce dernier.

Les angles fins et le bout assez pointu lui permettent de transpercer délicatement, mais sûrement l’intérieur de vos agrumes, quelle que soit leur taille. Ce petit instrument vous donnera la possibilité d’avoir un jus bien concentré sans les pulpes. Un meilleur positionnement des bras est nécessaire pour que le liquide ne soit pas trop en contact avec la main.

 

Fonctionnement et recommandation

Le mode de fonctionnement de ce type d’outil s’avère très simple. Il est relié à votre robot de façon à ce que son axe en métal soit en contact avec celui-ci. Puis, vous devez mettre l’appareil en route pour que la presse puisse tourner à son tour. Vous n’aurez plus qu’à positionner votre fruit de manière à ce que le jus soit extrait. Il peut arriver que la partie destinée à recevoir les pulpes se remplit rapidement et ne permet plus l’écoulement du liquide. Il vous sera recommandé de les enlever avec une petite cuillère pour faciliter le passage.

L’accessoire ne risque pas de se désolidariser de votre robot si vous maintenez bien le fruit en contact avec l’objet. Il vous est conseillé d’user de la vitesse adéquate pour que vous puissiez obtenir le jus rapidement et jusqu’à la dernière goutte.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...