Le meilleur presse agrume Santos

 

Quel est le meilleur presse-agrume Santos de 2017?

 

Le meilleur moyen de contrer les rhumes en hiver consiste à faire le plein de vitamine C. Et pour ça, rien ne vaut une bonne dose de jus d’agrumes que l’on peut déguster à tout moment de la journée, sauf la nuit pour ceux qui ont le sommeil difficile. Avec un presse-agrume, il s’avère très facile de retirer le maximum de jus de vos fruits acidulés.

Must-have dans la cuisine, les presse-agrumes s’avèrent d’une très grande utilité. Outre les modèles qui impliquent de presser les fruits avec toutes vos forces, il existe des versions plus faciles à utiliser et plus adaptées à notre époque.

Aussi, le premier critère à vérifier avant d’acheter un presse-agrumes, c’est sa puissance. En misant sur un modèle ultra puissant, vous pouvez facilement et rapidement extraire le jus des fruits. Cependant, les presse-agrumes les moins puissants permettent d’obtenir une boisson plus acidulée dans la mesure où les pulpes sont réduites en infimes morceaux.

En outre, il faudra prendre en compte la quantité de jus dont vous avez besoin régulièrement avant de tabler sur un modèle. En choisissant un presse-agrumes centrifugeuse, vous obtenez 4 litres de jus en un laps de temps de 30 min.

Pensez également à vérifier les options intégrées dans les presse-agrumes qui vous intéresseront. Pour obtenir un jus limpide et clair, cherchez un modèle qui est muni d’un filtre à pulpes. En outre, autant que possible, optez pour un modèle équipé d’un moteur silencieux pour ne déranger personne lors de vos préparations.

Enfin, attardez-vous sur les modalités d’entretien du presse-agrumes. Il est toujours préférable de choisir un modèle démontable pour laver facilement les accessoires sous le robinet ou dans le lave-vaisselle.

Si vous n’avez pas le temps de parcourir un comparatif, vous êtes invité à découvrir les presse-agrumes de Santos. Ce spécialiste en électroménager propose plusieurs modèles aussi attrayants les uns que les autres, mais celui que nous vous invitons à découvrir ci-après s’avère particulièrement pratique et efficace.

 

 

Santos Novo No.11

Principal avantage

Ce presse-agrumes Santos affiche une robustesse hors du commun grâce à la combinaison étonnante du plastique, de l’aluminium et de l’acier.

 

Principal inconvénient

Le seul point que l’on puisse reprocher à ce presse-agrumes est son design. Pour ceux qui n’aiment pas les appareils électroménagers n’apprécieront pas son apparence.

 

Verdict : 9.2/10

Puisqu’un presse-agrumes est plus un objet fonctionnel que décoratif, ce modèle mérite une très bonne note. Il remplit ses fonctions à merveille et pour couronner le tout, il résiste vaillamment à l’acidité des jus d’agrumes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€298.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le moteur

La performance est bel et bien au rendez-vous avec ce presse-agrumes de Santos. Il intègre un moteur monophasé qui affiche une puissance de 130W. Dans la pratique, ce moteur aide l’appareil à réaliser entre 1500 et 1800 tours par minute.

Sur le marché, une telle performance est encore peu égalée. Et cet avantage ravit les utilisateurs au plus haut point dans la mesure où ce presse-agrumes convient tout aussi bien pour un usage professionnel que domestique. En effet, en seulement une heure, vous pouvez extraire jusqu’à 30 litres de jus de fruit.

 

Les matières utilisées

Ce presse-agrumes combine savamment plusieurs matières. Tout d’abord, le bloc-moteur et la structure résultent de l’association d’un alliage en aluminium et de l’acier inoxydable. Même si les parties qui revêtent ces matières sont rarement exposées au jus d’agrumes, Santos a tenu à miser sur la robustesse et à la résistance du liquide acidulée.

D’un autre côté, la partie supérieure qui accueille directement les fruits se décline en plastique. Mais il s’agit d’un plastique qui a été traité pour convenir à un usage culinaire et qui n’a aucun effet néfaste sur la santé. Très résistant à l’acide, le plastique utilisé n’interfère en rien à la saveur du jus extrait.

 

La praticité

Comme avec tous les presse-agrumes Santos, celui-ci se démarque par son aspect très pratique. Tout d’abord, il est livré avec 3 ogives de tailles différentes pour les citrons, les oranges et les pamplemousses. Ensuite, tous les accessoires y compris la cuve et les ogives sont démontables à tout moment pour faciliter le nettoyage. Pour la structure, il suffit de passer un coup de chiffon humide de temps en temps pour la débarrasser des poussières ou des éclaboussures de jus. D’un autre côté, la forme de la structure a été pensée pour permettre au jus de couler directement dans un récipient.

En effet, le bec incliné affiche une hauteur de 12,5 cm. Enfin, on apprécie particulièrement le fait que ce presse-agrumes fonctionne de manière tout à fait silencieuse grâce à son moteur asynchrone.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€298.8)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...