Le meilleur projecteur video 4K

 

Quel est le meilleur projecteur vidéo 4K de 2017?

 

Pour se divertir, il n’y a rien de mieux qu’un bon film dans le confort de son chez soi. Dans ce cadre, le home cinéma est surement la meilleure alternative, mais encore faut-il que la qualité soit au rendez-vous. C’est exactement dans cet ordre que le projecteur vidéo 4K a été conçu.

La qualité n’est plus une denrée rare de nos jours et la diversité des modèles de projecteurs vidéo 4K présents sur le marché en témoigne. Face à ce nombreux choix, solliciter un comparatif de produits est surement la meilleure alternative. En effet, un comparatif guidera tout un chacun vers l’adoption du meilleur modèle en fonction de critères de choix importants.

Avant d’acquérir un projecteur, il sera important d’en connaître le fonctionnement. Une meilleure appréhension du produit vous amènera forcément vers le modèle le plus adéquat. Dans ce cadre, il y a deux technologies qui se partagent le marché actuel à savoir la technologie DLP et la technologie tri-LCD. Si l’écart entre ces deux technologies tend toujours à se rapprocher de nos jours, il faut noter que la seule et véritable différence entre les deux est la présence de l’arc-en-ciel qui est propre aux modèles DLP. Il faut savoir que cet effet arc-en-ciel peut entraîner des maux de tête chez certaines personnes lors du visionnement des films. Quant au fonctionnement même d’un projecteur, c’est la lampe à haute pression qui garantira la qualité du résultat.

Clairement, c’est la luminosité et le contraste qui garantissent une qualité impeccable face aux projecteurs. L’intensité de la lumière est calculée en lumens. La puissance minimale requise pour avoir une bonne qualité de projection est de 1000 lumens. Concernant le contraste, il se définit comme étant le noir profond offert par l’appareil. Plus le noir est profond, plus les détails de l’image sont clairs. Seulement, pour avoir le meilleur résultat à ce niveau, il est conseillé d’utiliser le produit dans des endroits obscurs. Après ces critères vient la connectique. En effet, un modèle avec plusieurs types de connectiques ne peut qu’être confortable lors de l’usage. Généralement, ces appareils disposent d’un port USB, de la connexion sans fil Wi-Fi ainsi que du Bluetooth. Certains disposent même du système Android pour encore plus de facilité d’usage.

Notre comparatif de produits met en exergue un modèle de chez Sony ci-dessous :

 

 

Sony VPL-VW550ES

Principal avantage

La qualité d’image offerte par Sony VPL-VW550ES est époustouflante. Plus net que les modèles full HD, on peut s’attendre à deux fois plus de qualité avec ce modèle.

 

Principal inconvénient

Malheureusement, le prix de ce modèle ne le rend pas encore accessible à tous.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9999)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Prônant la qualité

La qualité d’image est le premier avantage et non le moindre que ce modèle de Sony offre. En effet, cette version de projecteur offre la résolution 4K. Pour rappel, cette résolution est deux fois plus qualitative que la version full HD qui fait encore partie des musts en termes de qualité d’images et de qualité vidéos. Dans cet ordre de qualité, Sony VPL-VW550ES est aussi compatible avec la technologie 3D et HDR.

Pour offrir une expérience vidéo encore plus unique, un équipement complet viendra avec ce modèle à savoir un objectif motorisé pour le zoom et le focus, un lens shift tout aussi motorisé,  un iris fixe et dynamique ainsi qu’une interpolation d’image.

Luminosité et contraste

Ce modèle offre une bonne puissance au niveau de la lumière. En effet, en utilisant le mode éco, la puissance de la lumière va jusqu’à 848 lumens tandis qu’en mode non éco, la puissance de la projection peut aller jusqu’à 1343 lumens. C’est une excellente alternative afin de pouvoir profiter pleinement de tous vos films préférés.

Concernant le contraste ou la profondeur des noirs, les détails sont parfaitement clairs. Clairement, un contraste séquentiel acceptable part de 3000 : 1 alors que celui offert par ce modèle est de 19 000 : 1. Cela souligne réellement la qualité que ce modèle offre.

 

Confort d’usage

Est appareil efficace est, avant tout, confortable à l’usage. Ce modèle ne déroge en rien à cette règle de base. Dans ce cadre, Sony VPL-VW550ES est extrêmement silencieux ce qui fait qu’aucun encombrement sonore ne se ressentira lors de son usage. En tout, vous n’entendrez que 34 dB lorsque la lampe est basse et 40 dB en lampe haute.

Ajouté à cela, vous disposerez d’une image HDR de dernier plan et quasiment plug and play. Quant à la connectique, ce projecteur peut être connecté via la connectivité Bluetooth, le WiFi et les ports USB pour encore plus de facilité d’usage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9999)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...