Douceur d’Intérieur 1640073 – Test et prix

1. Douceur d’Intérieur 1640073

Principal avantage

Ce modèle est doté d’une face en molleton 100 % coton offrant ainsi un toucher très agréable, et d’une face imperméable 100 % PVC pour protéger le matelas.

 

Principal inconvénient

La face imperméable en PVC émet un léger bruit de plastique lorsqu’on bouge dessus.

 

Verdict : 9/10

Ce protège-matelas assure parfaitement sa fonction, tout en garantissant douceur au toucher. Le bruit de plastique qu’il fait pourrait toutefois déranger certaines personnes durant leur sommeil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.25)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Détails techniques

Pour des raisons diverses, il est nécessaire d’habiller son matelas. Dans la majorité des cas, c’est toujours l’humidité qui nuit à la longévité de ce dernier. Le protège-matelas Douceur d’Intérieur 1640073 allie à la fois confort et protection. Il a été conçu avec deux types de matériaux, dont une face entièrement en molleton 110 % coton pour la douceur et une face en PVC pour l’étanchéité. Ce produit est fabriqué dans des dimensions standard, soit 140 cm de largeur et 190 cm de longueur. Il s’adapte donc facilement à un matelas de dimensions classique.

Par ailleurs, cet article d’un poids de 880 g, avec ses quatre extrémités cousues avec des élastiques, est facile à mettre en place. Antiacarien, ce spécimen écarte les risques d’allergies. Afin d’assurer une bonne hygiène, il est lavable à la machine.

2. Douceur d’Intérieur 1640073

 

Une protection efficace contre les liquides

La vraie menace pour un matelas, en plus d’un usage sur une longue durée, c’est bien évidemment l’humidité. La sueur, les boissons renversées dessus et autres détériorent sa structure. Cela a pour effet de le rendre de moins en moins ferme pour un niveau de confort de plus en plus faible. Disposant d’une face imperméable, ce modèle assure une protection efficace à votre lit.

Ce côté est garanti entièrement PVC, un matériau avec des propriétés imperméables. Aucune goutte, que ce soit de l’eau, du vin, ou d’autre type de liquide ne s’infiltrera jusqu’au matelas. Par ailleurs, cette propriété en fait un accessoire idéal pour les personnes à forte transpiration. Il absorbe en totalité la sueur et la dissipe dans sa face en molleton.

 

De la douceur au touché

Pour un sommeil réparateur, le confort est de mise. L’autre face a donc été conceptualisée à partir d’un matériau procurant une grande douceur au toucher. Ce côté 100 % molletonné coton est tout à fait indiqué pour le contact avec le dormeur. Dû à sa conception, il retient bien la chaleur. Cette pièce est donc tout à fait adaptée pour un usage en hiver. Ce prototype se distingue des autres protège-matelas par son esthétique et son alèse de qualité. Il adoptera alors la forme d’un drap-housse, ce qui permet de couvrir parfaitement le matelas. Vous habillerez et déshabillerez votre matelas sans fournir le moindre effort. Il en est de même pour l’entretien de ce textile.

En comparaison avec les autres modèles de protège-matelas, celui-ci présente donc toutes les qualités nécessaires pour assurer à la fois, longévité, confort et hygiène. Il peut aussi servir de remplacement à un drap-housse grâce à sa fabrication ergonomique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.25)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...