Le meilleur radiateur soufflant mural de salle de bain

 

Quel est le meilleur radiateur soufflant mural de salle de bain de 2017?

 

Le chauffage d’une maison est un problème permanent quand vient l’arrivée de l’hiver. Pourtant, le choix du système de chauffage dépend entièrement de la pièce où il sera utilisé. Si votre problème de chauffage se passe dans une salle de bain, il vous faut un système qui chauffe plus vite, mais qui sera également économique. Or, justement, ce sont des caractéristiques présentes chez les radiateurs soufflants.

Pour choisir d’utiliser un radiateur soufflant chez soi, il faut avant tout connaitre son fonctionnement. Comme vous l’avez compris, il s’agit ici d’un radiateur. C’est donc un convecteur qui peut contenir durablement de la chaleur. Ce radiateur va ensuite être chauffé par des résistances à une température qui sera stabilisée par un thermostat. Un système de ventilation soufflera par la suite sur ce radiateur pour que la chaleur puisse envahir la pièce concernée, dans notre cas, une salle de bain.

Toutefois, parmi les comparatifs de radiateur soufflant de salle de bain, on retrouve encore beaucoup de modèles de caractéristiques différents. Par conséquent, il faut se baser sur différents critères pour pouvoir faire efficacement le choix. Le premier critère et le plus important étant la puissance des restantes du dispositif. Bien évidemment, toutes les résistances peuvent atteindre une température de chauffage définie. Cependant, le temps qu’il met à atteindre cette température varie selon sa puissance. En effet, plus les résistances du dispositif sont puissantes, plus le système atteint plus rapidement la température désirée. Il est donc préférable de choisir ceux qui sont plus puissants pour que la pièce à chauffer atteigne la température voulue en un bref délai.

Cependant, dans notre cas où l’appareil sera installé dans une salle de bain, la taille est aussi un critère déterminant. Toutefois, cela peut dépendre de l’espace disponible dans votre salle d’eau. Dans tous les cas, le mieux sera toujours de choisir de petits modèles. Bien évidemment, il faut également miser sur l’esthétique du produit pour ne pas gâcher la décoration de cette pièce.

Voici un des meilleurs modèles de radiateur soufflant que vous pouvez choisir les yeux fermés dans un comparatif.

 

 

Thomas Harmony TH 400 S

Principal avantage

Ce modèle de radiateur soufflant dispose d’un système de fixation pour se fixer facilement sur les murs de votre salle de bain.

 

Principal inconvénient

Un des plus grands problèmes des radiateurs soufflants est le bruit que fait le ventilateur, et celui-ci n’est pas épargné.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€96.63)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design décoratif

La salle de bain est une des pièces où la décoration ne doit jamais se faire au hasard, puisqu’elle fait partie des pièces les plus utilisées d’une maison. Par conséquent, tous les éléments d’une salle de bain doivent avoir des caractéristiques décoratives. Justement, les concepteurs du Thomas Harmony TH 400 S ont compris cela. Ce modèle de radiateur soufflant a été minutieusement dessiné.

Il est coloré entièrement en blanc pour être compatible avec tous les types de déco. En effet, cette couleur s’adapte facilement à la couleur blanche typique des salles d’eau. D’autant plus qu’elle s’intègre également à d’autres couleurs, et même à des carreaux à motif. Pour mettre une touche de perfection à ce design, la marque a ajouté leur logo sur la partie visible de ce dispositif.

 

Efficacité

Pour ceux qui ne le savent pas, Thomas est une marque européenne, et plus précisément une marque venue d’Allemagne. Sur ce point, tout le monde s’accorde sur le fait que les Allemands sont réputés pour fabriquer des produits de bonne qualité. D’ailleurs, cela se vérifie en utilisant le modèle de radiateur soufflant Harmony TH 400 S de la marque allemande.

Bien qu’il ne soit pas un dispositif relativement grand, ce radiateur soufflant met quelque minute à peine à atteindre la température voulue. La puissance totale de ses résistances est de 2000 Watts. C’est amplement suffisant pour chauffer rapidement et efficacement une petite pièce telle qu’une salle de bain.

Pratique

Ce produit est également facile à utiliser puisqu’il n’exige pas des savoir-faire particuliers. Pour fonctionner, il a besoin d’un courant de 220 volts, soit celui fourni par une prise secteur qui est courante dans les foyers d’aujourd’hui. Il dispose d’un cordon d’alimentation de 90 cm, ce qui est suffisamment long pour une utilisation en salle de bain.

Cependant, pour qu’il soit encore plus décoratif, il est préférable de le fixer sur le mur et d’encastrer le cordon d’alimentation. Il n’est pas difficile de trouver des systèmes d’encastrement de câble. Compte à la fixation au mur, un système de support mural est fourni d’office avec ce dispositif. D’ailleurs, son installation est également facile et ne prend pas beaucoup de temps.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€96.63)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...