Le meilleur radiateur à bain d’huile de 2000W

 

Quel est le meilleur radiateur à bain d’huile de 2000 W de 2017 ?

 

Le choix du système de chauffage dans la maison n’est pas une tâche facile. Il existe plusieurs éventualités dont chacun a ses spécificités particulières. Bien évidemment, le choix peut dépendre de l’emplacement de la maison, mais aussi de sa taille. Dans tous les cas, un radiateur à bain d’huile reste toujours un bon choix pour sa mobilité.

Si vous décidez de vous procurer un radiateur à bain d’huile pour votre chauffage, vous allez d’abord devoir comprendre sa spécificité par rapport aux autres systèmes. Ce type d’appareil est classifié comme étant un radiateur à inertie. Son principe de fonctionnement se base sur le fait de chauffer le liquide caloporteur qui s’y trouver, par le biais d’un ou de plusieurs résistances électriques. C’est ensuite ce liquide qui chauffera la paroi de l’appareil et la pièce dans laquelle il se trouve par la même occasion.

Le radiateur à bain d’huile se distingue des autres systèmes avec sa mobilité. En effet, pour faire le choix d’un modèle parmi les comparatifs, le mieux sera de trouver celui qui est plus facile à déplacer. Sur ce point, le poids et la forme du radiateur sont des critères importants. Il est aussi possible de trouver des radiateurs à bain d’huile 2000 W qui sont dotés de roues. D’ailleurs c’est ce qu’il faut prendre pour que les déplacements et les transports ne soient pas difficiles. Si vous vous appuyez sur ces critères, vous pouvez installer facilement votre appareil dans la pièce qui vous semble la plus froide et le déplacer vers une autre à tout moment.

Le choix du radiateur à bain d’huile doit également se faire en fonction de sa consommation. Vu que ces appareils produisent de la chaleur à base de résistance électrique, ils consomment relativement une bonne partie de votre énergie électrique. Pourtant, c’est un peu le cas pour tous les systèmes de chauffage. Il faudrait juste que vous choisissiez le modèle qui consomme moins.

Nous allons vous présenter un des meilleurs radiateurs à bain d’huile que vous pouvez trouver dans un comparatif.

 

 

AEG RA5521

Principal avantage

Ce radiateur à bain d’huile est doté d’un thermostat qui permet de régler le niveau température à tout moment et dans toutes les circonstances.

 

Principal inconvénient

Il faut attendre environ 15 minutes pour que le radiateur AEG RA5521 atteigne le bon niveau température quand il est à froid.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.89)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Mobilité

Dans la plupart des cas, un système de chauffage est encastré ou fixé dans le mur de la pièce en question. Ce modèle est tout à fait différent, car il est mobile et peut être installé dans n’importe quelle pièce. Il peut en effet être déplacé à tout moment pour chauffer la pièce la plus froide de la maison.

La dimension totale de ce produit est de 64 x 45,5 x 24,5 cm, en longueur, largeur et hauteur. Cette taille n’est pas un problème lors des déplacements. D’ailleurs, il dispose également d’un poids assez léger et donc facile à déplacer. Toutefois, le fait qu’il soit doté de 4 roulettes facilite encore plus les mouvements. Sur les surfaces planes, vous n’aurez pas besoin de faire d’effort pour pouvoir le déplacer.

 

Pratique et efficace

Le système adopté par ce dispositif lui permet d’être assez efficace. Certes, le liquide caloporteur qui s’y trouve met plusieurs minutes pour atteindre la température demandée, mais une fois ce niveau atteint, les résultats se font ressentir. D’autant plus qu’il peut chauffer une chambre relativement grande malgré sa petite taille.

Pourtant, le niveau de la température de chauffe est aussi réglable. En effet, avec les touches de commande, vous pouvez changer la température environnante dans la chambre dans laquelle il est installé, et cela n’importe quand. Le système de chauffe de ce modèle peut être réglé sur trois niveaux de température différents.

 

Économique

Pour pouvoir offrir la température idéale dans une pièce quelconque et pendant toutes les saisons, ce radiateur à bain d’huile doit être alimenté avec un courant électrique de 230 Volts. Quand il est poussé à maximum, ce modèle ne consomme que 2000 Watts, ce qui est plutôt économique pour les résultats qu’il offre.

Pourtant, il est tout à fait possible de réduire la consommation des résistances électrique de cet appareil. Comme le niveau de la température, il est réglable sur 3 niveaux de consommation, à savoir 600 Watts, 900 Watts et 2000 Watts. D’ailleurs, quand le système n’est plus alimenté par l’électricité, l’huile qui s’y trouve continue de chauffer la pièce pendant un bon moment, et cela sans consommer d’énergie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.89)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...