Avis sur Lexibook RP500FZ – Test et prix

Principal avantage

Rien n’arrête le progrès et la technologie. On le reconnaît à travers ce radio-réveil pour enfant de Lexibook, est un véritable trésor d’innovation. Il projette l’heure dans une lumière rose sans nécessiter de support ou d’écran.

 

Principal inconvénient

Lorsqu’on bouge le dispositif, il arrive que les stations radio et le volume suivent.

 

Verdict: 9/10

Même si certains dysfonctionnements ont été remarqués suite à quelques fortes manipulations, ce modèle met tout de même des étoiles plein les yeux des enfants et de leurs parents à travers son esthétique et ses fonctionnalités, pour ne citer que la projection de l’heure dans une lumière rose.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.48)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et praticité

Question design, ce produit de Lexibook n’a pas son pareil. Il comporte un boîtier s’apparentant à tous les réveils en général avec l’écran LCD et les boutons de réglage sur la face avant. Pour cette partie, le concepteur a choisi l’émeraude et le violet comme couleurs. Dessus, vous avez les figurines des principales héroïnes de l’animé La Reine des neiges en train de patiner sur la glace.

Comme arrière-plan, le fabricant a préféré mettre un paysage hivernal agrémenté d’une mini chute d’eau avec quelque figurant du même animé dans un cadre de plastique blanc. 

 

Différentes fonctions intéressantes

Ce radio-réveil pour enfant est équipé de plusieurs fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, l’affichage de l’heure numérique avec la présence d’un écran LCD. Outre cela, il dispose d’un tuner analogique FM pour que vos enfants puissent écouter leurs stations radio préférées. L’accessoire est également pourvu d’une veilleuse pour aider votre petit à s’endormir sans peur. Elle s’allume maximum 15 minutes et s’éteint ensuite. Pour la mettre en marche, votre bambin a juste à exercer une petite pression sur la base. Ajouté à cela, 4 effets sonores Disney de la Reine des Neiges en guise de berceuse. Pour lancer la musique, il suffit d’appuyer là où Elsa et sa sœur se tiennent debout.

Et bien que l’heure soit affichée sur l’écran de devant, votre chérie prendra plus de plaisir à la lire dans la lumière rose de la projection sur le côté droit du radio-réveil ou sur le plafond grâce au bouton Project. Et comme tous les radios-réveils pour enfants, celui-ci est muni d’une fonction répétition pour éveiller en douceur la petite personne.

 

Simple d’utilisation

Vous constaterez que la mise en marche de chaque option et fonctionnalité de ce spécimen ne relève pas de l’exploit et ne nécessite aucune lecture de notice. Votre progéniture ne mettra pas plus de quelques jours à se familiariser avec le modèle. Comme vous venez de le lire, l’activation de chaque fonctionnalité de l’accessoire se résume à une pression ci-et-là, sur un bouton, sur Elsa, et sur la base. Le parent n’aura alors aucun mal à apprendre à son enfant comment l’utiliser sans avoir à l’abîmer.

On peut aussi voir ce dispositif comme un moyen ludique d’enseigner aux plus jeunes à lire l’heure en l’espace de quelques jours, vu qu’ils l’auront sous la main jour et nuit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.48)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...