Avis sur Metronic 477016 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.08.17

Principal avantage

Ce radio-réveil est pratique et unique en son genre. Il suffit de brancher votre lecteur Mp3 via le port USB pour vous réveiller sur votre morceau favori.

 

Principal inconvénient

Seuls les fichiers MP3 sont reconnus par l’appareil, ce qui est assez dommage. Vous devrez alors convertir vos autres formats tels que .ogg, .wav, .wma avant de les charger dans votre mp3.

 

Verdict: 8.8/10

Bien que cette référence ne détecte qu’un nombre limité de formats de musique, elle reste pratique et permet de profiter de ses playlists préférées dès le réveil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Pratique comme réveil radio

Ce radio-réveil pour enfant référencé 477016 aidera les petits à arriver tôt à l’école, et avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Oui, en se réveillant sur sa mélodie préférée, l’enfant sera conditionné pour passer une bonne journée. Grâce à son port USB, l’utilisateur pourra passer en revue toute sa bibliothèque sur toute l’année à raison d’une chanson par jour. Pour ce faire, il doit créer un dossier contenant seulement des fichiers MP3, sinon il ne fonctionnera pas correctement. Le réglage de l’heure est assez simple comme pour régler un réveil classique. Quand on veut écouter la radio, il suffit d’appuyer sur le bouton dédié à cet effet.

Pareil pour l’utilisation des autres fonctionnalités. Cet article est fonctionnel et ne cause aucun souci côté alimentation. Il est alimenté par secteur et en cas de coupure de courant, on peut recourir à des piles de secours.

Ce réveil radio est simple, mais design en même temps

L’appareil est fabriqué en plastique, certes, mais en plastique de qualité. Ce modèle dépasse largement les radios-réveils classiques qui ne font que des bruits assourdissants pour vous faire sortir du lit. Ici l’usager bénéficie d’un réglage d’alarme personnalisé, il peut choir librement le type de sonnerie qui lui plaît. Se réveiller avec le buzzer ou bien avec le son de votre station favorite ou mieux encore les chansons stockées dans votre clé USB.

D’ailleurs, quand il sonne le matin, c’est plus un plaisir qu’un désagrément : la qualité du son est plaisante, voire amusante. Le fait que cet article ressemble à un jouet s’avère avantageux, les petits ne pourront que l’apprécier. Ces jeunes qui ont du mal à se lever tôt le matin peuvent régler leur radio-réveil en mode « snooze », ainsi le réveil ne s’arrêtera pas tant que vous ne l’aurez pas désactivé.

 

Ce petit robot dispose d’une projection agréable

Contrairement à un simple réveil qui n’est bon qu’à vous réveiller tôt le matin, le Metronic 477016 peut afficher l’heure exacte sur le mur ou bien au plafond de la chambre de votre enfant. De tous les radios-réveils pour enfants, celui-ci la projette sur n’importe quelle surface lisse, ce qui constitue une excellente alternative pour apprendre à votre bébé à la lire. Option qu’on peut désactiver quand on veut. Ainsi l’enfant n’a pas besoin de prendre l’appareil pour voir l’heure.

Une fois la nuit tombée, il dormira comme un bébé et ne risque pas de faire des cauchemars à cause d’une lumière gênante. La couleur bleue de l’affichage LED de cet article la rend appréciable et discrète qui respecte le sommeil d’autrui.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...