Avis sur oneConcept CarribeanBlue – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.09.17

Principal avantage

Cette machine à elle seule assure trois fonctions : elle fait à la fois office de ventilateur, de refroidisseur d’air et de rafraîchisseur. Cette polyvalence vous sera des plus pratiques au quotidien.

 

Principal inconvénient

Avec un débit de 400 m3/heure, son utilisation se limite à des chambres de dimensions petites à moyennes. Cet appareil n’a pas été conçu pour des pièces plus grandes.

 

Verdict : 9.2/10

Malgré un usage limité à de salles moyennes, sa performance et ses facultés à assurer une fonction 3 en 1 classent cet article parmi les rafraichisseurs d’air les plus vendus sur le marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Capacité élevée du réservoir

Ces équipements font descendre la température de l’air ambiant grâce à un système d’évaporation utilisant de l’eau. Donc plus la quantité de cette dernière s’élèvera, plus la durée de fonctionnement de ces engins sera considérable.

L’oneConcept CarribeanBlue possède un récipient qui accueille 4 l d’eau. Cela lui procure une autonomie satisfaisante. Vous pourrez en faire usage durant des heures sans être obligé de recharger. Pendant les journées de fortes chaleurs, il pourra vous apporter une fraîcheur tout un après-midi sans avoir à remplir incessamment le bac.

D’autre part, cet élément est amovible lorsque vous le remplissez. Il suffira pour cela de débloquer une pompe électrique qui alimente l’eau. L’opération reste simple et ne nécessitera pas l’assistance d’un professionnel.

Une jauge équipe cet appareil. Celle-ci vous permettra de surveiller le niveau du liquide à l’intérieur. Quand elle affiche min, il vous suffira de l’arrêter et de procéder à la recharge.

Facilité d’utilisation

Ce rafraîchisseur d’air s’équipe de 4 roulettes pour assurer sa mobilité. Ces dernières vous permettent de le déplacer à votre guise d’une pièce à l’autre. Ce qui se montre pratique, car vous pourrez l’utiliser dans votre salon pendant la journée. Et quand arrive le soir, pour apporter un peu de fraîcheur dans votre chambre à coucher. Vous n’aurez pas besoin d’une force titanesque pour le transporter.

Pour vous faciliter encore plus la tâche, des poignées ont été installées aussi sur chaque côté de l’appareil.

Côté prise en main, ses 6 touches fonctions auront pour rôle de vous offrir une manipulation et un réglage très simples. Le bouton marche/arrêt se trouve sur le haut (touche 0). Il ne vous sera pas difficile de le localiser.

 

Économique et performant

L’idée de combiner à la fois un système de ventilation et un système de refroidissement s’avère très ingénieuse de la part des constructeurs. D’autre part, cet appareil affiche une puissance de 70 W qui vous fera faire des économies côté dépense énergétique. Un bon investissement en somme.

Pour augmenter sa capacité de refroidissement, deux packs frigorifiques que vous pouvez mettre dans le congélateur accompagnent ce produit.

Cet article s’équipe de lattes de ventilation horizontale et verticale pour plus d’efficacité et aussi pour que la brise vous parvienne de façon naturelle.

Un débit d’air de 400 m3/h est expulsé par ce rafraichisseur d’air. Ce qui se montrera assez pour vous apporter de brises fraîches lors des journées de canicules.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...