Le meilleur rangement sous évier coulissant

Dernière mise à jour: 20.09.17

 

Quel est le meilleur rangement sous évier coulissant de 2017 ?

 

Dans une cuisine, ou encore une salle de bain, l’espace le plus difficile à aménager et à tenir en ordre reste l’espace sous l’évier, simplement parce que les évacuations de l’eau nous empêchent de mettre des étagères classiques comme on le ferait pour le reste des petits placards.

De là, disposer d’un bon rangement sous évier devient indispensable pour les personnes qui souhaitent mettre de l’ordre dans cette partie de leur cuisine. Mais il vous faudra faire attention à certains critères essentiels quand vous consultez un comparatif des rangements sous évier coulissants.

Le premier de ces critères, ce sont les dimensions du produit. Même si les éléments de cuisine tendent à être standardisés, il existe toujours quelques différences de hauteur ou de largeur qu’il vous faut prendre en compte pour choisir l’élément qui correspond exactement à l’espace dont vous disposez. N’hésitez pas à prendre un mètre ruban pour mesurer l’espace que vous avez, il n’y a pas lieu aux à-peu-près ici !

Le deuxième critère que vous devrez vérifier, ce sont les matériaux dont est fabriqué le rangement. En effet, la zone qui se trouve sous l’évier est une des zones les plus humides dans votre cuisine avec tous les tuyaux qui font passer eau chaude et eau froide. Il vous faut donc en choisir un qui ne risque pas de rouiller ou de s’abîmer rapidement avec l’humidité.

Vérifiez enfin le côté pratique de ce rangement. Si c’est pour vous retrouver avec un rangement sous évier coulissant qui n’a qu’une seule étagère ou qui ne pourrait pas contenir ce que vous voulez y mettre, ce n’est pas vraiment pratique.

 

 

Zeller 17759

Principal avantage

L’avantage principal de ce rangement sous évier coulissant est qu’il est très solide. Même si vous y mettez beaucoup de choses assez lourdes, il ne risque pas de se déformer et continue à glisser assez facilement.

 

Principal inconvénient

Ce qu’on reproche vraiment à ce rangement, c’est le bruit qu’il fait quand on fait glisser les étagères. Un bruit qui peut s’avérer assez dérangeant pour les utilisateurs qui n’aiment pas le bruit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.35)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Solide et durable

Comme on vous l’a expliqué, un rangement sous évier doit absolument être spécialement conçu pour pouvoir supporter ce que vous comptez y mettre et résister à l’humidité.

Le rangement sous évier coulissant Zeller 17759 est fabriqué en métal conçu spécialement pour résister au taux d’humidité plus ou moins élevé de l’espace sous l’évier. Alors en plus de ne pas rouiller facilement, il est très solide. Vous pouvez donc y mettre toutes les bouteilles que vous voulez y ranger (bouteille d’huile, de vinaigre ou encore les produits ménagers que vous stockez sous l’évier) sans risquer de le déformer ou de le casser car les tiroirs sont faits en mailles, ce qui leur confère plus de solidité.

Facile à utiliser

C’est un des points forts du rangement sous évier Zeller 17759. En effet, puisqu’il n’y a aucun montage à faire, pas besoin de passer des heures à essayer d’assembler correctement cet outil. Il vous suffit de le sortir de son carton et de le poser là où vous voulez le mettre.

En plus, grâce à son poids léger quand il est vide, un poids légèrement inférieur à un kilo, vous pouvez facilement le déplacer d’un endroit à un autre. Pas besoin d’un coup de main externe. Ainsi, vous pourrez facilement le sortir pour le nettoyer ou nettoyer l’espace sous l’évier. Vous pouvez aussi le poser ailleurs (sur une autre étagère ou sur la table ou le comptoir de cuisine si vous avez besoin de gagner plus d’espace en cuisine).

 

Très pratique

C’est le grand point fort de ce modèle. En deux secondes, vous gagnez une étagère supplémentaire dans la cuisine, et sans même vous fatiguer.

La présence des tiroirs coulissants fait que vous utilisez tout l’espace disponible car aucun coin du rangement ne reste inaccessible, contrairement aux étagères classiques où vous êtes obligé de laisser l’arrière vide car vous n’arriverez à y accéder qu’en retirant tout ce qui est entreposé à l’avant (une opération qui est fatigante et qui pourrait vous prendre beaucoup de temps).

La taille de ces tiroirs, qui ont une hauteur approximative de 25 cm, fait que vous pouvez y entreposer différentes choses : bouteilles (même si une bouteille d’eau de 1.5 litres est très grande pour cet espace, les bouteilles d’huile ou de vinaigre par exemple peuvent y passer sans problème), boîtes de biscuits, courses diverses.

Ce modèle est certes présenté comme rangement sous évier, mais vous pouvez l’utiliser dans tous les placards de la cuisine dont les étagères ont une grande hauteur pour créer, sans aucun effort, des étagères supplémentaires.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.35)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...