Avis sur Merkur 23.001 – Test et prix

1.1 Merkur 23.001

Principal Avantage

Ce rasoir de sécurité est apprécié pour l’économie de temps qu’il offre à chaque rasage. Les poils ne sont plus coincés entre les lames.

 

Principal Inconvénient

Certains consommateurs remarquent l’apparition de rougeurs pendant la première utilisation de ce prototype. Ces irritations disparaissent au fil des utilisations.

 

Verdict : 9,4/10

Si vous êtes à la recherche d’un meilleur rasoir de sécurité, nous vous recommandons ce produit. Il est à la fois pratique et efficace bien que certaines peaux réagissent mal au premier rasage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.49)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la qualité de la lame

Cet outil indispensable du quotidien adopte un design simple. Il est revêtu tout en chrome. Ce matériau est réputé pour ses propriétés robuste et fiable. Il assure une protection contre l’usure. La tête du rasoir est lisse avec un espace assez étroit pour laisser glisser les poils lors du rasage. Grâce à cette disposition entrouverte, les tapotements avec le rasoir après chaque passage ne sont plus nécessaires. Les utilisateurs déclarent à l’unanimité que la principale caractéristique de ce rasoir est bien sa poignée. La finition de sa manche est bien texturée. Destiné particulièrement à la gent masculine, le manche est facile à maîtriser lorsqu’il est mouillé. Cela revient à avoir plus de sécurité dans le rasage. De longueur convenable, on a l’impression de tenir entre les mains une raquette de tennis.

1.3 Merkur 23.001

La facilité d’utilisation

Ce modèle fait partie de la catégorie des rasoirs de sécurité de 3 pièces. Placer la lame demande ainsi un démontage. Ce procédé répond précisément à cette envie masculine de bricoler et de découvrir comme ça fonctionne. Le fait de démonter et le remonter lui permet de comprendre le mécanisme avec toutes ses caractéristiques. Résultat, vous ne pourrez plus vous en passer. L’opération de rasage est idéale le matin pour réduire au maximum les irritations de la peau. Vous pouvez choisir d’étaler de la mousse à barbe, un savon à barber ou encore un blaireau pour préparer votre peau au rasage. Ensuite, procédez au rasage dans le sens contraire du poil. Cette manière est plus efficace et assure un entretien de la peau. Ce modèle ne requiert pas une pression supplémentaire lors du passage, son seul poids suffit. Le résultat net est visible après 2 à 3 passes.

 

L’entretien

Cet instrument est facile à entretenir, seule la lame doit être changée. Ce modèle possède un manche fixe surmonté d’une tête dévissable. Cette opération s’effectue en 4 étapes des plus simples. Vous dévissez, vous enlevez l’ancienne lame pour mettre la nouvelle et vous revissez. Terminées les heures passées à entretenir votre rasoir. Pour ôter les poils coincés microscopiques de la lame, un bref rinçage à l’eau nettoiera la tête de votre rasoir. Pour ce procédé, l’idéal serait de la faire durant le changement de lame. Ce type de rasoir avec l’option de lames interchangeables peut être utilisé plusieurs fois. Avec un bon entretien, il peut se conserver longtemps. Pour les hommes, c’est une façon de garder une certaine identité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.49)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...