Avis sur Cooler Master NotePal U3+ Test et prix

1.1 Cooler Master NotePal U3+

Principal avantage

Si votre but est de rechercher le meilleur refroidisseur de PC portable pas cher, vous venez de le trouver avec le Cooler Master NotePal U3+. Il offre dans un design sobre un refroidisseur à la fois silencieux et efficace qui vous évitera tout risque de surchauffe même si votre PC est fortement sollicité.

 

Principal inconvénient

La fiche USB gigogne trop large et le câble qui y part à un angle de 90° ont tendance à piétiner sur les prises adjacentes pour peu qu’elles soient rapprochées, ce qui fait perdre l’avantage de l’économie d’un port.

 

Verdict : 8,8/10

Ce refroidisseur de PC offre pour quelques euros un moyen sûr et efficace d’augmenter de manière significative la durée de vie de votre portable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Silencieux et léger

Fabriqué en aluminium perforé, ce refroidisseur offre l’avantage d’être à la fois très léger (1,1 kg) et rigide ne risquant pas de plier sous le poids de votre PC. Ses dimensions de 435 x 333 x 76 mm lui permettent d’accueillir un PC portable de 17 à 19 pouces. Certains PC de 15 pouces peuvent également y trouver leur bonheur.

Selon que vous travaillez sur des applications bureautiques ou jouez à des jeux vidéo exploitant la pleine puissance de votre CPU et processeur graphique (GPU), vous pourrez être amené à régler la vitesse des ventilateurs. Une molette est présente pour vous permettre de le faire rapidement.

Ce refroidisseur est tellement silencieux même à pleine puissance que vous serez tenté de vous demander s’il fonctionne vraiment. Un coup d’œil sur les pales de ses ventilateurs s’impose pour lever le doute.

1.2 Cooler Master NotePal U3+

 

Trois ventilateurs repositionnables

Les éléments actifs de plus en plus puissants actuellement mis en œuvre dans les ordinateurs génèrent inévitablement beaucoup de chaleur et le système de refroidissement interne s’avère être insuffisant pour assurer leur bon fonctionnement.

Nous savons tous que tous les PC ne sont pas conçus sur le même moule et ont chacun leurs exigences en matière de refroidissement. En passant la paume de votre main sur sa base, vous pouvez facilement repérer les zones les plus chaudes qui exigent le plus de ventilation. Elles sont différentes d’un PC à l’autre mais sont généralement situées au niveau des ouïes d’aération.

Grâce à un système de clips breveté, les trois ventilateurs de 80 mm de diamètre dont il est équipé peuvent être détachés et repositionnés facilement aux endroits spécifiques les mieux adaptés pour votre PC et obtenir ainsi l’efficacité maximale que vous attendez de votre refroidisseur.

 

Ergonomique et pratique

Non content de contribuer à maintenir votre PC dans la marge de température sûre à son bon fonctionnement et à sa durée de vie, ce refroidisseur offre un support qui, de par son profil particulièrement bien conçu, augmente de façon appréciable votre confort de travail.

Il positionne en effet l’écran au niveau de vos yeux pour vous éviter toute fatigue au niveau des cervicaux même si vous devez passer de longues heures à travailler. L’inclinaison du clavier vous permet également de mieux positionner vos mains comme c’est le cas lors de l’utilisation d’un clavier détachable. Un ruban antidérapant empêche tout glissement.

Lors de vos déplacements, vous pourrez également y placer votre PC et glisser facilement l’ensemble dans votre mallette. Il lui sert par la même occasion d’écran protecteur contre les chocs latéraux. Une sangle de sécurité élastique est prévue pour le maintenir fermement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...