Avis sur Zalman ZMNC11 – Test et prix

1

Principal avantage

Le ventilateur unique de 220 mm du Zalman ZMNC11 est à la fois très efficace et silencieux. Il conviendra aux ordinateurs de 12’’ à 17’’ et améliorera nettement leur aération, allongeant par la même occasion leur durée de vie.

 

Principal inconvénient

Certaines personnes pourraient trouver ce refroidisseur de pc peu confortable pour les genoux.

 

Verdict: 9.4/10

Les simples utilisateurs et les gamers apprécieront la performance de ce refroidisseur ainsi que son design profilé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.6)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Efficace

Il est équipé d’un ventilateur unique de 220 mm. L’avantage d’avoir un seul ventilateur ? Et bien le refroidisseur devient ainsi plus silencieux qu’un modèle à ventilateurs multiples. Cette nuisance sonore réduite vous apportera ainsi plus de confort lors de l’utilisation du Zalman ZMNC11.

Cela dit, n’allez pas croire qu’un ventilateur unique ne sera pas capable de refroidir votre ordinateur convenablement. Avec un large ventilo de 220 mm de diamètre, le Zalman ZMNC11 génère assez d’air frais pour refroidir un ordinateur portable de 12’’ à 17’’. Même les pc des grands gamers (qui sont pourtant fortement sollicités) seront correctement refroidis.

De plus, il vous sera possible d’ajuster la vitesse de rotation du ventilateur. Ainsi, vous pourrez choisir entre une vitesse de 620 RPM à 720 RPM maximum. En améliorant l’aération de votre ordinateur, vous augmenterez également sa durée de vie.

2

Ergonomique

Un bon refroidisseur de pc se doit d’être à la fois pratique et esthétique. En effet, le design est un facteur important pris en compte par les clients lors de l’achat. Pour les constructeurs, ce détail n’est donc pas à négliger.

Le Zalman ZMNC11 adopte donc un design profilé et plutôt agressif qui correspond parfaitement à l’esprit « Gaming ». Les joueurs apprécieront le fait que le refroidisseur puisse contribuer à l’esthétique de leur machine.

La combinaison de l’acier et du plastique offre un mélange intéressant, et permet surtout au Zalman ZMNC11 de conserver un poids léger. Il ne pèse en effet que 1,15 kg, si bien que sa légèreté puisse paraître déroutante durant les premières utilisations. Et pourtant, le fait d’être léger n’enlève rien à la solidité et à la fiabilité de l’appareil.

Grâce à son poids réduit, vous pourrez vous adonner à de longues heures de jeux sans pour autant ressentir plus de fatigue à cause d’un poids supplémentaire.

 

Pratique

Le Zalman ZMNC11 n’a pas besoin d’un transformateur externe. Il est en effet alimenté par USB, et est donc très économe en énergie. Vous retrouverez également deux ports USB supplémentaires à l’arrière de l’appareil. Vous pourrez les utiliser pour brancher des manettes ou une clé USB, charger votre smartphone etc.

Zalman a tenu à ce que son refroidisseur de pc soit pratique à l’utilisation. La marque a donc équipé le ZMNC11 d‘un bouton Marche/arrêt. Quand vous sentirez que la température de votre ordinateur portable commence à monter, vous n’aurez ainsi qu’à appuyer sur ce bouton pour mettre votre refroidisseur en marche. Pour l’éteindre, vous pouvez soit utiliser le même bouton, soit tout simplement débrancher la prise USB.

Selon vos besoins, vous pourrez modifier facilement la vitesse de rotation du ventilateur entre 620 et 720 tours/min grâce à une molette de contrôle également située à l’arrière de l’appareil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.6)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...