La meilleure plaque refroidissante pour PC portable

 

Quelle est la meilleure plaque refroidissante pour PC portable de 2017 ?

 

Afin de prolonger la durée de vie de votre ordinateur portable, il vous sera nécessaire de lui apporter les soins qui lui sont dus, cela en l’équipant d’accessoires qui auront pour rôle de l’entretenir au mieux. Parmi ces matériels, on distingue la plaque refroidissante pour PC portable. Celle-ci évitera à votre appareil de trop surchauffer lorsque vous aurez à l’utiliser pour réaliser un travail plus ou moins long. Cependant, il vous faudra maintenant veiller à faire le meilleur choix afin que le produit en question ne se transforme pas en source d’ennui.

Afin de vous aider à opter parmi les différents modèles de plaques refroidissantes pour PC portables disponibles sur le marché, le comparatif qui suit vous exposera les différents critères à ne pas négliger. En premier lieu, le ventilateur. Là en effet réside la base du refroidissement de votre ordinateur. Veillez donc à vous y attarder. Sachez qu’en fonction de l’article en question, le ventilateur peut être unique ou plusieurs. Pour une meilleure répartition de la fraîcheur, et une atténuation optimale de la chaleur, ceux à plusieurs seront les plus performants. Ceci dit, observez également les différentes autres options que peut vous procurer l’outil en question.

En effet certains dispositifs sont dotés d’entrées USB. Cela s’avère être des plus pratique dans la mesure où vous n’aurez plus à surcharger votre PC, ce qui le mettra à l’abri de plusieurs risques. Assurez-vous alors que ces ports soient au moins au nombre de deux pour que vous puissiez le brancher à la fois sur votre ordi, mais également à un autre périphérique accessoire.

Et finalement, le confort sonore. Comme il s’agit d’un ventilateur, il n’est pas impossible qu’il émette des bruits qui vous gêneront lors de l’exercice de votre travail. Assurez-vous donc que ces sons soient supportables et qu’ils ne dépassent pas les 20 dB.

 

 

Klim K146

Principal avantage

Disposant en tout de 4 ventilateurs pouvant fonctionner deux à deux, Klim K146 vous garantit un confort d’utilisation sans pareil.   

 

Principal inconvénient

Il est assez dommage que les LED du dessous ne puissent s’éteindre malgré le fait qu’ils soient agréables à contempler.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la compatibilité

Ce produit se distingue tout particulièrement par son look un peu futuriste apporté par ses lumières bleues qui rappellent un peu un vaisseau spatial. Ses dimensions de 408 x 287 x 29 mm ont quant à elles été bien pensées pour rendre cette plaque refroidissante compatible avec plusieurs appareils. Rassurez-vous également si vous votre ordinateur mesure 17,3 ou 19 pouces, celui-ci ne fera que dépasser légèrement sans pour autant être instable. Léger de seulement 0,850 kg, vous pourrez transporter cet accessoire partout où vous irez sans vous sentir pour le moins encombré.

Côté compatibilité, ce modèle se mariera parfaitement avec toutes les marques de PC dont : ACER, APPLE, ASUS, DELL, HP, SONY, SAMSUNG ou encore TOSHIBA. Vous n’aurez donc pas à vous tracasser à ce sujet et si besoin vous pourrez même emprunter votre matériel à un ami en détresse.

Des fonctionnalités ergonomes

Ce modèle a été adapté pour pouvoir satisfaire au mieux tous les besoins de ses utilisateurs. Ainsi, en premier lieu, il vous sera possible de paramétrer la vitesse des ventilos grâce au dispositif alloué à cet effet. Vous conviendrez de cette façon, vous-même à l’intensité en adéquation avec l’aération de votre PC et ce en fonction de vos heures de travail. De plus, vous serez également en mesure de choisir quelle section de ventilateurs mettre en marche entre les deux disponibles.

Ce qui vous permettra de personnaliser le refroidissement de votre appareil en fonction de ses besoins réels. Et finalement, cet article dispose également d’un port USB supplémentaire en dehors de celui destiné au branchage avec le PC.

 

Le confort d’utilisation

Grâce à ses deux pattes amovibles destinées à garantir la stabilité de l’ordinateur, vous ne craindrez pas que celui-ci glisse à tout moment. Veillez cependant à les ménager pour leur assurer une durée de vie considérable. Si vous manquez de ports sur votre PC, n’hésitez surtout pas à vous servir de la deuxième entrée USB dont dispose cet accessoire. De par la qualité de fabrication de cet appareil, vous serez rassurés quant à sa résistance.

Pour brancher cet appareil, utilisez directement le câble USB. En fonction des situations et des cas de chauffe de votre équipement, choisissez entre l’utilisation de deux ventilateurs ou l’utilisation des quatre en même temps. Pour un échauffement moindre, préférez la première option. Sinon, optez pour la deuxième. Cet accessoire a été spécialement dédié aux gamers invétérés ou tout simplement à ceux qui utilisent leur PC à longueur de journée.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...