Le meilleur support ventilé pour PC portable

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quels sont les meilleurs supports ventilés pour PC portable de 2016 ?

 

« L’assurance ne paraît chère quavant l’accident » comme ils disent et c’est valable pour votre PC portable. Pour un investissement de quelques dizaines d’euros, parfois moins, vous pouvez lui éviter une baisse de performance, des plantages fréquents voire une panne irréversible. Si vous êtes convaincu et vous êtes décidé à en acheter un à partir de l’étude d’un comparatif, il vous reste le problème du choix qui n’est pas une mince affaire.

support-ventile-pour-pc-portable

Les PC portables actuels sont de plus en plus performants mais malheureusement, leur point faible reste leur système de ventilation qui, malgré les efforts déployés par les constructeurs, n’arrive pas à suivre. Cela est constaté surtout quand vous les poussez dans leurs derniers retranchements avec les jeux vidéo, la modélisation 3D ou les montages vidéo. Avec ces applications très gourmandes en ressources, les processeurs (CPU et GPU), les régulateurs de l’alimentation, le moteur du disque dur, les résistances chauffent considérablement et leur durée de vie en pâtit.

Les supports ventilés pour PC portable s’offrent comme une solution qui permet de compléter la ventilation interne et d’abaisser la température dans une certaine proportion. Ils peuvent être équipés d’un ou plusieurs ventilateurs aspirants ou soufflants intégrés dans le support. Leurs emplacements ont une grande importance car ceux des trous d’évacuation ou d’admission d’air diffèrent selon les modèles de PC. Il ne faudrait pas non plus qu’ils soufflent ou aspirent à contre sens du ventilateur interne, ce qui empirerait la situation. Sur certains modèles de supports, les ventilateurs peuvent être déplacés et vous pourrez les placer aux bons endroits pour une meilleure efficacité.

Selon votre type d’application, bureautique ou jeu vidéo par exemple, vous n’aurez pas besoin de la même vitesse de ventilation. Un modèle à vitesse réglable, manuellement ou automatiquement serait le bienvenu.

Veillez également à ce que les dimensions du support s’adaptent bien à celles de votre PC. Le matériau constituant ce support peut déjà aider à la dissipation de la chaleur. C’est le cas par exemple pour l’aluminium.

Ces supports sont en général alimentés par le port USB de votre PC portable. Si vous êtes déjà à court de port, optez pour un modèle disposant d’un hub USB intégré qui peut vous offrir un ou plusieurs ports supplémentaires.

 

 

Nous vous proposons ci-après 3 modèles de supports ventilés pour PC portable qui pourraient vous éviter d’aller chercher ailleurs:

 

 

KLIM Swift K300

 

1-klim-swiftLe KLIM Swift K300 est un support ventilé qui peut vous éviter bien des déboires avec votre PC portable en lui évitant une surchauffe dangereuse. Il est équipé de deux puissants ventilateurs dont la vitesse de rotation peut être réglée à volonté selon vos besoins. Grâce à sa plaque en aluminium perforée, la dissipation thermique est optimisée et le maintien de la température de votre PC à un niveau sûr est assuré.

Avec ses dimensions de 11.4 x 8.1 x 41 cm il est compatible avec les PC portables de 11 à 19 pouces. Son bras articulé innovant vous permet d’ajuster facilement l’angle d’inclinaison à votre convenance et vous éviter une fatigue prématurée. Fabriqué en grande partie en métal, il s’avère être très robuste et ne craint nullement les chocs.

Très silencieux, moins de 25 dB de niveau sonore à plein régime (1.200 tr/mn), il ne risque pas de perturber votre concentration pendant votre travail. Il est également très léger, 750 grammes, ce qui facilite grandement son transport.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Lavolta LS-015BE-VAR-1300

 

2-lavolta-support-tableLe support ventilé Lavolta LS-015BE-VAR-1300 se distingue par ses bras uniques à 4 degrés de liberté. Ils permettent de le positionner dans une grande variété de configuration en fonction du support (table, chaise, lit etc.), de la hauteur voulue et de l’inclinaison la mieux appropriée à votre confort. La hauteur maximale atteint les 48 cm. Ses articulations sont à verrouillage automatique et peuvent tourner à 360°. Des repères sont disponibles pour vous permettre de reproduire aisément une configuration donnée.

Avec sa surface de 48,5 x 26,5 cm, il peut servir pour les PC allant de 7 pouces à 17 pouces. Une fois plié, il ne fait que 4,5 cm d’épaisseur et est de ce fait très facile à glisser dans la mallette de votre PC.

Il est doté de 2 ventilateurs pour brasser uniformément l’air destiné à dissiper l’excès de chaleur qui risque de causer du tort à votre PC. Il est alimenté par son port USB mais sa consommation minime n’aura pratiquement pas d’effet sur son autonomie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.9)

 

 

 

Trust Xstream Breeze

 

3-trust-17805Le Xstream Breeze de Trust est un support ventilé offert à un prix très abordable qui vous permettra de protéger votre ordinateur portable contre l’excès de chaleur sans vous ruiner. Petit prix oui, mais la performance est aussi au rendez-vous. Il est doté de deux ventilateurs à 11 pales très performants et particulièrement silencieux.

Disposant d’un large plateau, il peut supporter un PC portable, un Notebook, une console de jeu ou un Macbook équipé d’un écran de 16 pouces. Les patins en caoutchouc sur le dessus évitent à votre PC de glisser inopinément et ceux en dessous offrent une meilleure adhérence tout en évitant d’éventuelles rayures à votre table.

Le câble servant à l’alimenter à travers le port USB de votre PC trouve un emplacement dédié sous le support pour lui éviter de s’emmêler quand vous ne l’utilisez pas. Deux pieds repliables permettent de l’incliner pour une meilleure ergonomie et une saisie confortable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.33)