Le meilleur répéteur WiFi puissant

 

Quel est le meilleur répéteur WiFi puissant de 2017 ?

 

Internet, le réseau informatique mondial qui a bien changé nos habitudes. En général, nous l’utilisons pour des nécessités professionnelles ou privées, chacun y trouve ce dont il a besoin, mais ce n’est pas tout le monde qui peut jouir d’une connexion illimitée, surtout s’il n’y a pas WiFi et répéteur WiFi.

Vous en avez marre de supporter une couverture WiFi n’atteignant pas les 100% ? Votre famille ou vos collègues réclament une meilleure réception internet et pourtant vous n’arrivez pas à améliorer le partage de connexion via WiFi. La solution pour résoudre vos petits soucis est à la fois accessible et la portée de tout le monde. Il s’agit du répéteur Wi-Fi, un équipement pratique pour étendre la couverture sans fil. Toutefois, avant de choisir le boîtier qui vous convient, il est de rigueur de prêter attention à ces quelques critères de sélection.

Il est d’abord important de savoir que le répéteur de WiFi n’augmente pas la vitesse du débit initial du routeur, son concept ne se limite qu’aux partages de la connexion dans la totalité d’un foyer ou d’un local de travail. Pour vous garantir une meilleure répartition, optez pour un modèle qui émet au minimum 750 Mbps de connexion. Aussi, pensez à placer le boîtier sur une zone où le signal de départ est de condition convenable.

Vérifiez également que l’équipement soit muni d’un système capable de préciser sa position si le répéteur capte mieux ou non la connexion qu’émet le routeur. Une option WPS est entre autres conseillée, car cela facilitera la configuration du répéteur WiFi, dans le cas contraire, vous devez paramétrer l’appareil via une interface web ou une application mobile incluse dans le packaging.

La qualité des répéteurs WiFi puissants varie entre autres par rapport à leurs normes supportées ainsi que leur débit. Si les utilisateurs de connexion ne comptent que 3 à 4 personnes au maximum, un répéteur à débit 150 Mbps compatible avec un WiFi « N » fera grandement l’affaire. Les entreprises ou les cybercafés possédant une connexion fibre-optique s’intéresseront à un répéteur correspondant à un WiFi « AC » accessoirisé avec plus d’un box internet et d’une norme de hautes performances (débit allant jusqu’à 1733 Mbps). Retrouvez dans notre comparatif une référence qui a reçu plusieurs éloges que vous allez voir ci après.

 

 

TP-Link RE450

Principal avantage

Présenté avec un beau packaging, ce TP-Link RE450 est apprécié par son manuel explicite, son design discret et sa force de signal efficacement répété.

 

Principal inconvénient

Le seul inconvénient que puisse connaître ce TP-Link RE450 c’est qu’il n’arrive pas à déchiffrer quelques caractères spéciaux de type *,& ou # sur une clé WPA2, un détail qui pourrait rendre son utilisation un peu compliquée aux plus novices en informatique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Praticité et performance

Le TP-Link RE450 est un répéteur compatible à un WiFi de type AC et avance un débit allant jusqu’à 1750 Mb/s. Le boîtier est muni d’une double bande accompagnée d’un port Gigabit qui rend son installation facile. Afin de démontrer sa fiabilité, cet appareil haut gamme suit les normes de compatibilité universelle et est doté d’un mode à haute Vitesse qui développe la portée du signal pour que la connexion puisse atteindre des zones difficiles d’accès ou pas câblées. Ce répéteur peut être appareillé avec des équipements WiFi 802.11b/g/n et 802.11ac.

Avec son option double bande, ce produit peut émettre un débit de 1750 Mb/s, 450 Mb/s en 2.4 Ghz + 1300 Mbps sur 5 GHz, des détails idéaux pour faciliter le partage de connexion dans une résidence assez vaste.

Autres fonctionnalités

Vous pouvez brancher ce répéteur WiFi sur une multiprise ordinaire sans rencontrer quelques soucis d’alimentation. Toutefois, s’il vous arrivait de vous perdre lors de son usage, des références vous seront présentées sur le manuel où vous pourrez joindre des spécialistes sur le produit qui sont joignables soit par appel soit par email. Ce TP-Link RE450 est perçu comme étant un répéteur simple et aisé à configurer. Il peut tout aussi produire un meilleur signal grâce à son câble Ethernet que d’autres utilisateurs trouvent assez court. Mais cela n’entrave en rien à sa performance, car cette dernière a été spécialement fabriquée ainsi pour ne pas encombrer les utilisateurs.

Avec cet appareil haut de gamme, vous pouvez visualiser correctement toutes les vidéos que ce soit sur YouTube même d’une dimension de 1080 pixels sans connaître de bug ou de replays sans saccades. La particularité qui différencie ce répéteur de WiFi aux autres modèles, c’est qu’il émet un même nom de réseau semblable à celui du routeur.

Son installation est des plus commodes, vous n’avez qu’à vous connecter sur le répéteur, sélectionner le réseau à partager et insérer le mot de passe. C’est pour cette raison qu’il demeure l’équipement le plus compatible avec n’importe quel réseau WiFi.

 

Entretien et accessoires

Les TP-Link RE450 méritent une grande attention concernant leur entretien, car ils demeurent tout de même des équipements assez délicats. Pour ce faire, vous devez le placer correctement sur un endroit à l’abri d’une source chaude et de l’humidité. Aussi, pensez à contrôler régulièrement son pilote pour vérifier si son état nécessite une programmation quelconque. L’équipement est conçu avec 3 antennes externes pour vous procurer une couverture WiFi de qualité.

Le kit est accompagné d’un manuel d’emploi explicite, d’un CD de ressources ainsi que d’un câble Ethernet de 60 cm afin de vous avancer praticité et manipulation confortable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...