Avis sur Robomow PRD7004A RC304 – Test et prix

1.Robomow PRD7004A RC304

Principal avantage

La commande à distance via une application mobile rend ce modèle bien pratique. Cela permet entre autres de le démarrer à distance ou bien d’annuler son démarrage automatique en cas d’imprévu.

 

Principal inconvénient

Ce produit ne convient qu’à une surface ne dépassant pas les 400 m2, donc uniquement pour les petits jardins.

 

Verdict : 9,4/10

Le Robomow PRD7004A RC304 est un vrai petit bijou technologique qui offrira à son propriétaire une tonte des plus convenables et une pelouse impeccable. Ergonomique et robuste, ce robot tondeuse a également l’avantage d’être autonome.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€729)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’efficacité

Cette tondeuse d’un nouveau genre semble satisfaire les propriétaires les plus exigeants de par sa précision de tonte. Avec ses trois lames disposées en trident et proches de ses bords, la tonte se fait sur 28 cm de diamètre. Chacune d’elles coupe un peu en dehors des roues. La vitesse de coupe de ces lames permet de réduire l’herbe en infimes morceaux, ce qui évite d’avoir de l’herbe à ramasser à la fin de la tonte. Cette dernière une fois bien répandue sur la pelouse servira à la bonne repousse du gazon. La zone de tonte de cet appareil est limitée par des câbles périphériques. Il peut également atteindre les abords de ces derniers. Étant autonome, après avoir terminé une zone de coupe, ce modèle se dirige automatiquement vers la prochaine. Dans le cas où son autonomie ne serait plus suffisante, il se dirige vers sa station de charge pour recharger sa batterie. La recharge prend entre 60 à 90 minutes.  

2.Robomow PRD7004A RC304

 

Le design et la puissance

Ce spécimen a été fait compact pour se fondre dans l’environnement du jardin afin de garantir son efficacité. Par ses 46 cm de longueur, 21 cm de largeur et 63 cm de hauteur, il fait presque corps avec le sol pour une pelouse coupée court. Ses 11 kg lui confèrent un poids modeste en comparaison avec les anciens robots tondeuses. Afin de rappeler au mieux son usage pour la coupe parfaite du gazon, sa coque étanche et robuste a été peinte en vert. Toutefois, il est également disponible en d’autres coloris. Afin de rendre la tonte agréable pour tous, il ne génère que 68 dB de son. Sa puissance de 400 W offre l’avantage de ne passer que quelques minutes sur une surface moyenne.

 

Le contrôle à distance

En plus d’être autonome, ce robot peut également être contrôlé à distance via une application mobile sur Smartphone. Grâce à cette option, il pourra être redirigé à l’intérieur en cas d’averse ou de pluie soudaine. Si vos animaux de compagnie s’intéressent de trop près à cet accessoire, vous pourrez les éloigner grâce à cela. Vous pourrez en outre le démarrer ou bien l’éteindre à distance. Son parcours peut aussi être défini depuis le « Smartphone télécommande ». À noter que pour la commande à distance, il faut être à au moins 15 m de l’appareil. En somme, le contrôle à distance permet de garder un œil sur le travail de l’outil sans avoir à sortir la tête par la fenêtre toutes les 5 min. Même si toutefois, grâce à ce modèle, il est possible de vaquer en toute quiétude à d’autres occupations.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€729)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...