Avis sur Jocca Grill – Test et prix

1

Principal avantage

L’atout qui différencie cette Jocca Grill des autres rôtissoires est sa taille. Elle est plutôt compacte et donc très peu encombrante. De plus, elle ne pèse que 3,4 kilos.

 

Principal inconvénient

Il manque une vitre de protection pour que ce produit soit parfait. En effet, il ne possède pas de système de fermeture, la viande cuit quasiment à l’air libre. Une fumée ou des éclaboussures peuvent alors s’en dégager.

 

Verdict: 9.3/10

Cette rôtissoire sera un allié précieux pour vos garden party. Elle vous permettra de cuisiner sainement de délicieuses volailles rôties ou des brochettes.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Appareil compact

Cette rôtissoire est vraiment très peu volumineuse. Elle ne prend qu’un minimum de place dans votre cuisine. L’appareil est également léger. Il ne pèse que 3,4 kg. Il pourrait donc être facilement transportable. Vous n’aurez aucun mal à le placer dans votre jardin pour les différentes fêtes. Vous pouvez même envisager de l’emporter avec vous pour vos vacances.

Une rôtissoire aurait de grandes utilités au camping ou à la plage. Vous serez apte à faire des brochettes de produits locaux durant les soirées (par exemple des brochettes de crevettes si vous êtes sur une zone côtière). Et où que vous le placiez, que ce soit sur votre table de cuisson ou sur votre table de jardin, elle est d’une grande stabilité grâce à sa base antidérapante.

Le plus étonnant est que malgré sa petite taille, cette Jocca Grill peut tout de même rôtir de belles volailles. En effet, elle possède une baguette centrale spécialement conçue à cet effet en plus de 6 pics pour les saucisses et les brochettes.

2

Bonne puissance

Cette rôtissoire développe 1.400W. C’est une puissance plus que suffisante pour effectuer une cuisson optimale. Quelle que soit le poids ou l’épaisseur des morceaux de viande que vous enfournerez, elle sera correctement cuite. Vous pouvez laisser votre poulet tourner dans l’appareil en toute tranquillité et vaquer à vos différentes occupations sereinement. Vous obtiendrez alors des plats succulents mais sans aucune matière grasse ajoutée. Car oui, ce grill vertical vous offre la possibilité de faire des préparations sans besoin d’ajouter une quelconque matière grasse. Vous voilà assuré de proposer à votre famille et vos invités des mets délicieux mais sains et équilibrés.

Pour ce qui est du temps de cuisson, il est grandement réduit en comparaison à certaines rôtissoires. Ceci est toujours dû à la grande puissance de l’appareil. Il chauffe très vite et cuit vos viandes en un minimum de temps.

 

Entretien aisé

Si cuisiner est un moment agréable, nettoyer l’est beaucoup moins. L’une des plus grandes craintes des cuisiniers est l’entretien de leurs ustensiles. Dans la mesure du possible, les utilisateurs préfèrent ne pas ajouter des heures de nettoyages difficiles aux heures de préparation et de cuisson.

Fort heureusement, l’entretien de ce grill a été facilité au maximum. Il est démontable. Les pics, la baguette centrale et les autres accessoires sont faits en acier inoxydable. Toutes ses pièces peuvent donc passer au lave-vaisselle pour un entretien sans effort. Mais si vous optez pour un lavage manuel, un passage avec une éponge savonneuse peut tout à fait faire l’affaire. Si vous êtes plus pointilleux, vous pouvez utiliser de l’eau chaude pour débarrasser les pièces de toute trace de graisse et résidus alimentaires.

Ainsi vous ne passerez pas plus de quelques minutes à nettoyer votre rôtissoire.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...