La meilleure rôtissoire verticale professionelle

 

Quelle est la meilleure rôtissoire verticale professionelle de 2017 ?

 

Pour faire rôtir ou cuire les viandes en restauration, on utilise généralement une rôtissoire verticale professionelle. C’est en effet le matériel de cuisine le plus indiqué pour gagner du temps en permettant une cuisson simultanée d’un grand nombre de viandes. Sa praticité et sa simplicité d’utilisation sont ses principaux atouts. Encore faut-il choisir la rôtissoire verticale professionelle qui répond à tous vos besoins, aussi bien en termes de mode de cuisson que de capacité.

1-3-oneconcept-chicken-master-pro

Une rôtissoire professionnelle sera idéale pour cuire différentes sortes de viandes allant des viandes de bœufs, d’agneau, aux poulets et aux volailles, jusqu’aux kebabs etc. Elle peut disposer soit d’un système de broche fixe ou non tournante, soit d’un système de broche rotative ou tournante ; soit d’un système à balancelles, qui fait tournoyer viandes autour de l’axe mais à une position variable et non fixe comme les autres rôtissoires. Elle peut être alimentée par gaz ou électrique. Les consommateurs privilégient les rôtissoires verticales traditionnelles tournantes pour la qualité de cuisson et la simplicité d’utilisation.

Si vous voulez équiper votre snack ou restaurant d’une rôtissoire verticale professionelle de qualité, vous devez déterminer la puissance, la capacité, le nombre de broches disponibles et l’entretien de l’appareil dont vous avez besoin avant de consulter un quelconque comparatif ou un comparateur de prix.

Une puissance autour de 1500 watts sera idéale pour une cuisson intégrale de la viande. La rôtisserie diffusera alors une grande chaleur pour bien cuire les aliments. Vous pouvez ainsi préparer des mets délicieux, tendres et succulents, sans trop de graisse parce que le gras et les jus de cuisson sont récupérés dans la lèchefrite. Préférez les modèles dont la température est réglable pour adapter le degré de cuisson au type de viande embrochée.

Selon les mets rôtis que vous souhaitez cuisiner, vous devez déterminer la capacité de l’appareil. Pour un usage moyen, une rôtissoire verticale 5 kg pourra suffire. Pour une grande enseigne ou une grande consommation, tournez-vous vers des modèles allant jusqu’à 21 kg. Un appareil avec le plus de broches et de fourches possibles sera plus pratique pour cuire en même temps différents types de viande. Certains sont même équipés de fonction grille.

 

 

Klarstein oneConcept Chicken Master Pro

 1-2-oneconcept-chicken-master-pro

Principal avantage

Cette rôtissoire de qualité professionnelle a un design robuste et est facile à utiliser. La cuisson des viandes est au top.

 

Principal inconvénient

Il n’y a pas de notice en français.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un design innovant et robuste

La Chicken Master Pro d’oneConcept  a un design plutôt innovant  avec sa carrosserie en  acier. Celle-ci garantit en même temps sa robustesse. Elle est dotée de 6 piques ou broches et d’un crochet pour faciliter le retrait de la viande une fois cuite. Elle est aussi équipée d’ustensiles de grillades. C’est un appareil électrique qui fait tourner la chaleur autour de la viande pour une cuisson parfaite jusqu’à l’intérieur des viandes. Pour cela, il dispose de 4 éléments de chauffe. Résultats : les mets sont moins gras, juteux et intégralement cuits mais conserve des saveurs et des senteurs délicieuses avec des croûtes tout aussi goûteuses.  Le câble d’alimentation est long de 0,9m.

1-1-oneconcept-chicken-master-pro

 

L’efficacité

Cette machine grille jusqu’à deux fois plus rapidement les mets par rapport aux modèles traditionnels. Elle sera ainsi idéale pour la préparation rapide et juteuse de différents rôtis et brochettes. Il est possible de cuire jusqu’à 4,5 kg de viandes à l’intérieur de la rôtisserie. L’utilisateur pourra se servir de l’appareil pour cuire un poulet entier, une dinde, des viandes etc du moment qu’ils ne dépassent pas cette capacité. L’accessoire inclus permet de cuire jusqu’à 6 brochettes. Les 3  résistances répartissent la chaleur autour de la viande tandis que la résistance centrale fait cuire les brochettes de tous les côtés.

En plus de la bobine de chauffage interne optionnelle, il y a une minuterie intégrée et des options de réglages de température, simplifiant grandement l’utilisation de l’appareil.

 

La facilité d’utilisation

En utilisant cet appareil, vous pourrez ajuster la température en fonction de la viande à cuire plus ou moins longue pour la dinde, grillade, porc, agneau… C’est important pour une cuisson égale de l’intérieur et de l’extérieur.

La minuterie permet de programmer la durée de la cuisson et ainsi d’éviter de cramer les rôtis. Vous avez le choix entre des programmes individuels pour la volaille et la viande. Il ne vous reste donc plus qu’à retirer la viande avec le crochet dédié à la fin de la cuisson. Il y a un couvercle avec coupe en verre ainsi que 2 poignées de transport sur l’appareil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...