Avis sur TP-Link TD-W8960N – Test et prix

1-1-tp-link-td-w8960n

Principal avantage

Ce modem router WiFi est un appareil 3-en-1. Il dispose à la fois d’un routeur NAT 4 ports 10/100 Mbps, des fonctions d’un modem DSL haut débit et d’un point d’accès sans fil N.

 

Principal inconvénient

Le TP-Link TD-W8960N témoigne d’un débit ADSL2+ intégral. Il est donc uniquement adapté pour un usage personnel ou dans une petite entreprise.

 

Verdict : 9.2/10

Même si ce modèle n’est pas adapté pour une firme de grande envergure, il est comble parfaitement les attentes des sociétés de 3 à 5 PC seulement et surtout pour un usage familial.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Répondant à toutes les attentes

Le modem router WiFi est un appareil avec une fonction 3 en 1. En vous servant d’une ligne téléphonique, ce modèle offre une connexion Internet ADSL2+ haut débit. Il dispose de fonctions filaires et sans-fil (802.11G, 802.11n), qui une fois configurées, permettent de partager des documents entre plusieurs appareils. Il vous permet aussi de naviguer sur Internet avec une grande fluidité, ainsi que de discuter sur le téléphone IP. Il fonctionne en usant d’un PC en tant que plateforme. Avec la fonction Bluetooth, vous pourrez aussi vous connecter à cet appareil via votre Smartphone. Il est doté de 4 ports Ethernet vous permettant de brancher 4 appareils via des câbles réseau. Ses dimensions sont de 28 x 14 x 20.1 cm et son poids est de 815 g. Vous pourrez alors lui trouver une place facilement et le déplacer avec facilité quand le besoin se présente.

1-2-tp-link-td-w8960n

 

Du haut débit à souhait

Contrairement à certains modems routers WiFi, le TD-W8960N embarque une prise en charge de la norme ADSL récente, ce qui garantit une performance exceptionnelle. Vous pourrez alors profiter d’un débit descendant allant jusqu’à 24 Mbps. Sa fabrication lui permet aussi d’assurer une large portée. Vous pourrez donc utiliser le WiFi depuis la pièce où vous vous trouvez, sans pour autant être à côté de l’appareil. En outre, ce dispositif prend en charge le TR-069. Le firmware du périphérique, ainsi que les autres paramètres seront mis à jour automatiquement. Dû au fait qu’il est compatible avec les normes IEEE802.11n, ce modem tourne à une vitesse de transmission variable pouvant aller jusqu’à 300 Mbps. La technologie MIMO dont il est doté a aussi été alliée à deux antennes omnidirectionnelles amovibles. Les performances sans fil, la stabilité et la couverture sont donc plus efficaces. De ce fait, les utilisateurs du WiFi peuvent obtenir jusqu’à 15x la vitesse et 5x la portée par rapport à un appareil classique.

 

Un appareil innovant

Étant doté d’une fonction IPSec VPN (site à site), le modem routeur WiFi va au-delà d’un simple routeur modem ADSL sans fil su le plan performance. Il vous servira en outre de passerelle VPN qui peut supporter jusqu’à 10 tunnels VPN IPSec en simultané. Ces tunnels seront sécurisés grâce à la fonction VPN, et ils utilisent des connexions virtuelles au lieu de connexion dédiée réelle, comme la ligne louée. Une totale confidentialité des données est donc assurée. En outre, l’échange de données sera d’une grande sensible, que ce soit entre les filiales éloignées avec le TD-W8960N ou entre le réseau domestique et le réseau professionnel.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...