Avis sur Reflecta x8-Scan – Test et prix

3.Reflecta x8-Scan

Principal avantage

Le scanner de diapositives est pratique pour son mode d’alimentation. En effet, tout ce qui est importation de photos, alimentation et partage de fichiers se fait par USB.  

 

Principal inconvénient

Il est un peu limité au niveau de la taille des photos qui mesurent au plus 9 x 10.4 x 16.6 cm.

 

Verdict: 9.6/10

En plus de la fonction courante lecture de diapositives, ce meilleur scanner de diapositives est équipé d’un adaptateur qui permet également de lire les films.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.48)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performances de numérisation

Il peut numériser des pellicules jusqu’à une taille de 135 mm et des documents de 24.3 mm x 36.5 mm. Les diapositives sont ensuite enregistrées et transférées via USB. Ce modèle Reflecta x8-Scan démontre une grande résolution de 3600 ppp x 3600 ppp. En plus de la résolution, nous constatons une vitesse de numérisation impressionnante de 1 num/s. Vous pouvez alors scanner autant de photos que vous le voulez, même jusqu’à remplir tout un album. Accessible à tout côté système d’exploitation, il fonctionne sous 3 versions de Microsoft Windows, dont XP et Vista, mais également sur 5 versions différentes de Mac.

Pour la question du matériel, même l’ordinateur le plus vieux qui existe, Pentium III, peut l’utiliser. Contrairement à certains logiciels et programmes qui exigent au moins 2 go de RAM, son logiciel ArcSoft MediaImpression, accessible, n’en demande que 512.

1.Reflecta x8-Scan

 

Qualité de l’image

Facile à transporter et à ranger, ce scanner mesure 10,4 cm de largeur et 16,6 cm de longueur. D’ailleurs, il ne pèse que 450 g. Ce modèle Reflecta x8-Scan convient tout aussi bien à un usage professionnel que domestique. Son design dit de bureau lui permet de se ranger dans un coin sans encombrer. Il est muni d’une lampe DEL blanche solide et résistante. Sa résolution DPI lui vaut de scanner les images et les pellicules les plus petites et de les agrandir sans les rendre floues. Vous pouvez tirer vos photos dans une taille deux fois plus grande et même plus.

Les couleurs et lumières de l’image restent intactes grâce à sa densité optique élevée. Peu importe le contraste de vos images, vous pouvez être sûr qu’elles ne changeront pas d’un poil une fois scannées. Vous pourrez alors garder vos souvenirs indemnes pour les grands moments de nostalgie.  

 

Les accessoires

Ce modèle est livré avec un porte-film et un porte-diapositive pour éviter tout souci d’inadaptation. Équipé d’une brosse de nettoyage, il vous aidera améliorer la qualité de vos photos. La poussière et les défauts peuvent en effet influer sur les performances de traitement du scanner. Vous pourrez alors au préalable dépoussiérer et nettoyer soigneusement toutes vos pellicules pour qu’elles ne se rayent pas.

Cette initiative permet de prendre soin au maximum des photos les plus fragiles et de venir à bout des imperfections sur les diapos. Les poussières et les défauts agrandis ne viendront alors pas déteindre sur vos photos d’époque. Ce scanner produit des films et des diapos de qualité élevée d’une manière rapide et ultra simple. Effectivement, avec lui, il suffit d’insérer les diapositives sur les supports faits à cet effet et il se chargera du reste. Le support glisse facilement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.48)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...