Avis sur Rollei PDF-S 240 SE – Test et prix

1.1 Rollei PDF-S 240 SE

Principal avantage

Le Rollei PDF-S 240 SE n’est pas un scanner exclusivement réservé aux diapositives. C’est un petit appareil multifonction. Il peut numériser plusieurs autres types de documents photos et de différents formats.

 

Principal inconvénient

Le scanner en soi est d’allure très robuste, et d’ailleurs est réellement résistant. Toutefois certaines pièces semblent être moins solides. C’est le cas des supports pour diapos et photos. Il est fait dans un plastique assez léger.

 

Verdict: 9.6/10

Le PDF-S 240 SE est un instrument très facile à manipuler, rapide et performant. Il affiche en plus un rapport qualité-prix très intéressant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Polyvalent

La tâche basique de tous les scanners de diapositives est de pouvoir numériser les diapos restées inutilisées dans vos placards depuis plusieurs années et de leur redonner une seconde vie. Donc, il est tout à fait normal que le PDF-S 240 SE soit parfaitement capable de mener à bien cette mission. Cependant, il ne s’arrête pas là. Pour offrir un maximum de satisfaction à ses utilisateurs, il propose également d’autres services tout aussi pratiques.

C’est un appareil multifonction. Ce scanner peut prendre en charge aussi bien les diapositives classiques que les négatifs mais surtout les photos. Pour ces dernières, il est capable d’en numériser dans différentes dimensions : 9×13, 10×15 ou 13×18. Cette polyvalence est apportée par les différents adaptateurs fournis avec le scanner. Il en existe un pour chaque format de photographies. Il vous suffit donc de sélectionner et installer l’adaptateur qui convient.

1.2 Rollei PDF-S 240 SE

 

Simple d’utilisation

La manipulation de ce scanner à diapositives de la marque Rollei est à la portée de tous. Son utilisation a été simplifiée au maximum pour être à accessible même aux novices en la matière.

Les adaptateurs sont très facilement reconnaissables et se mettent en place aisément. Pour définir les modalités du scan, vous avez à disposition un panneau de commande clair et précis. Les boutons sont bien mis en évidence (blanc sur noir) et leur utilité est également marquée clairement. Vous n’avez que très peu de chance de vous tromper dans les manipulations. Les plus dégourdis n’auront même pas besoin de notice pour maîtriser parfaitement l’appareil.

Mais le véritable atout qui rend son utilisation agréable est son écran d’affichage. Il fait 2,4 pouces et affiche directement le résultat de la numérisation.

Pour vous épargner une tâche de plus, le scanner corrige automatiquement la luminosité des diapos.

 

Rapide à l’ouvrage

Si vous faîtes l’acquisition d’un scanner de diapositives, ce n’est pas pour numériser une ou deux de ces photographies. En règle générale, ces appareils n’intéressent que les personnes ayant une grande collection de diapos. Et lorsque vient le moment de les scanner une par une, un détail prend toute son importance : la rapidité de l’appareil à travailler.

Celui-ci est un des plus rapides qui soient. Il ne mettra que 2 petites secondes pour numériser une diapo. Vous pourrez donc venir à bout d’une pile de 100 diapos en un peu plus de 3 minutes.

Durant toute sa durée de vie, vous serez donc capable de scanner plusieurs dizaines de milliers de photos, et ce, en un temps imbattable.

Les scans peuvent être enregistrés dans sa mémoire, stockés dans une carte SD, SDHC et MMC, ou transférés dans un ordi via le cordon USB fourni.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.60 out of 5)
Loading...