Avis sur Technaxx DigiScan DS-02 – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.09.17

1.1 Technaxx DigiScan DS-02

Principal avantage

En plus du fait que ce modèle soit compact, il permet également une visualisation via un écran des images qu’il est en train de numériser.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs n’apprécient pas le fait que l’enregistrement se fasse d’abord sur une carte mémoire avant de pouvoir être lu sur un ordinateur.

 

Verdict : 8.8/10

Ce scanner de diapositives numérise facilement toutes vos vieilles photos. De plus, il peut également enregistrer des négatifs. En outre, il propose un très bon rapport/qualité prix, de ce fait, l’investissement sera moindre pour un produit de bonne qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Ce scanner de diapositives a été conçu pour permettre à tous particuliers de scanner en toute aisance leurs diapositives et même leurs négatifs. Pour ce faire, il a été fait dans un design simple et compact. Du haut de ses dimensions de 27 cm de longueur, 9 cm de largeur et 16 cm de hauteur, il peut aisément se ranger dans un coin du bureau, sans créer de surcharge sur ce dernier. C’est un avantage maître, car cela lui vaut également une facilité d’utilisation. Les concepteurs ont d’ailleurs rajouté une touche de technologie au support sur lequel il est placé.

De plus, son coloris noir se marie avec n’importe quelle décoration. Un port de carte mémoire et une entrée USB sont présents sur le boîtier de ce produit, il faudra juste savoir agencer la place de ce dernier pour que ses entrées soient accessibles.

1.2 Technaxx DigiScan DS-02

 

L’ergonomie

Cette machine sait parfaitement répondre aux besoins de ses utilisateurs. Elle est extrêmement simple d’utilisation. En outre, ce système est aussi autonome : son utilisation peut se faire sans ordinateur. D’ailleurs la qualité des photos enregistrées est nettement rehaussée. Il corrige automatiquement la qualité des images avant de les sauvegarder. C’est une fonction pratique, surtout pour les personnes ayant du mal à rectifier et à améliorer la qualité des photos. Il est tout à fait logique qu’il puisse enregistrer les images avec une bonne résolution de par son capteur CMOS de 5 mégapixels. En outre, l’utilisateur de ce modèle peut suivre, s’il le souhaite, la numérisation des diapositives grâce à l’écran de 2,4 pouces TFT intégré.

Le fait qu’il soit compact offre un autre avantage : il est possible de le déplacer d’un endroit à un autre en cas de besoin. Cet appareil ergonomique répond de ce fait parfaitement aux besoins en espace et en alimentation.

 

La capacité d’enregistrement

Contrairement à certains scanners de diapositives présents sur le marché, ce modèle ne dispose pas de mémoire interne. De ce fait, il lui faut un support de mémoire externe pour l’enregistrement des diapositives scannées. Il fonctionne avec une carte mémoire allant jusqu’à 32 Go, ce qui implique qu’il peut enregistrer une multitude de photos.

En outre, étant donné qu’il peut également se connecter directement à un ordinateur, les fichiers peuvent directement être enregistrés dans ce dernier. À noter qu’il ne faut pas forcément un ordinateur pour lire les données enregistrées, grâce à l’écran, il est également possible de faire défiler les enregistrements sans avoir recours à un support externe.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.95)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...