Avis sur Brother DS-620 – Test et prix

1-1-brother-ds-620

 

Principal avantage

Le Brother DS-620 pèse à peine 400 g pour une dimension de 5,3 cm x 2,9 cm x 3,5 cm (longueur x largeur x hauteur). Avec ces caractéristiques, il se présente comme l’un des scanners les plus compacts du marché et conviendra donc aux bureaux qui manquent d’espace pour un appareil imposant.

 

Principal inconvénient

On regrette principalement un dispositif intégré pour mouvoir les grands documents à scanner. Il faudra faire défiler les papiers à numériser manuellement, ce qui reste peu pratique surtout pour les plus pressés.

 

Verdict : 9.2/10

Cet utilitaire reste très intéressant pour toutes les personnes qui recherchent activement un modèle convenable. Malgré sa taille réduite, il avance de bonnes performances de numérisation. L’appareil convient également aux systèmes d’exploitation les plus employés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.77)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un format portable

Bien loin des clichés hollywoodiens, la plupart des cols blancs n’ont pas de grands bureaux. Ce type d’espace de travail est réservé aux cadres supérieurs. Les simples employés qui doivent souvent se charger de faire des photocopies et des scans n’ont pas beaucoup de place. À cet effet, un spécimen de taille réduite répond plus à leur besoin. Celui-ci se présente comme l’appareil idéal pour ces bureaucrates.

Il peut également être utile pour tout un chacun qui veut un modèle compact. Ce spécimen a des mensurations raisonnables. Il reste aussi peu pesant, ce qui lui permet d’être transporté aisément. Ces caractéristiques facilitent son rangement et son transport.

1-2-brother-ds-620

Mise en route simple

Si quelques acheteurs évitent de se munir de modèles récents par peur d’une installation difficile, celui-ci le sera apaisera sûrement leur crainte. Il est en effet assez facile à mettre en route. Son manuel d’utilisateur présente des informations utiles pour mener à bien cette opération. Il s’agit simplement d’installer le pilote de l’appareil qui est livré avec ce dernier. Une fois ce logiciel installé, le dispositif sera reconnu par l’ordinateur sans aucun problème. Que celui-ci fonctionne sous Linux, Windows ou Mac OS, vous pouvez par la suite numériser des documents sous plusieurs formats. Quelques accessoires offerts par le fabricant vous donnent les moyens d’obtenir des rendus de bonne qualité.

 

 Qualité certaine

Du fait de sa taille réduite et de conception particulière, beaucoup de personnes doutent de la qualité de cet appareil. À vrai dire, ces individus pourraient être agréablement surpris par sa fiabilité et sa finition. Ses performances égalent beaucoup de modèles classiques utilisés pour scanner des documents. Il remplit bien ses fonctions et pourra servir dans le quotidien pour numériser des brochures publicitaires, des cartes professionnelles ou encore des lettres. Il offre une résolution optique de 600 dpi x 600 dpi pour une résolution interpolée de 1 200 dpi x 1 200 dpi.

Dans ces conditions, il permet de récupérer des images de bonne qualité. À cause de sa finesse, il convient toutefois de la placer sur un espace où il ne risque pas de tomber. Vous devez le ranger dans des endroits sûrs pour éviter tout accident. Le fond d’une commode serait l’idéal.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.77)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...