Avis sur Canon P-208II – Test et prix

1.1 Canon P-208II

Principal avantage

Contrairement aux « vrais » scanners, les scanners portables effectuent en général des numérisations assez peu satisfaisantes. Ce Canon P-208II se démarque donc de ses concurrents en proposant une qualité de scan plus élevée.

 

Principal inconvénient

Il est déconseillé de tenter de numériser des feuilles doubles avec ce modèle. Il y a des risques de bourrage et de blocage du système. Vos papiers importants se retrouveraient alors froissés.

 

Verdict : 9,5/10

Le P-208II est un scanner portable qui bénéficie de bonnes appréciations du public. Il est facile à manipuler, performant et abordable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Qualité de la numérisation

La résolution est d’une importance capitale. En effet, à quoi bon pouvoir enregistrer 20 feuilles par minute si le résultat de la numérisation est floue voire illisible.

Ce scanner portable de la célèbre marque Canon a une résolution très élevée de 600 x 600 DPI. Bien entendu, il ne prétend pas rivaliser avec les scanners « fixes ». Mais il peut tout de même effectuer des scans nets et de bonne qualité. Les images seront claires, les couleurs rendues assez fidèlement et les écritures, même les plus petites, lisibles.

Vous pouvez numériser tous les documents formats A4 que vous désirez. Sa vitesse de scan est de 8 feuilles par minute. C’est une moyenne tout à fait appréciable, surtout compte tenu du rendu obtenu. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour enregistrer des contrats importants de plusieurs dizaines de pages.

1.3 Canon P-208II

 

Pratique

Ces appareils sont faits pour une utilisation nomade. Ils doivent pouvoir dépanner son utilisateur, dans le cas où celui-ci aurait à enregistrer des données importantes rapidement. Ils doivent donc pouvoir les accompagner dans leur déplacements, et cela, sans leur imposer trop de contrainte.

Le P-208II répond bien à ces exigences. Il est très facilement transportable car il est plutôt compact et très léger. Il pèse à peine 600 grammes. Et aux vues de son petit gabarit, il pourra se glisser sans problème dans une serviette, un sac, ou juste dans la boite à gant d’une voiture. Il pourra ainsi être dégainé rapidement lorsque cela est nécessaire.

Il pourra vous accompagner dans tous vos déplacements d’affaires. Les particuliers peuvent également avoir besoin de cet appareil, ne serait-ce que pour garder une trace de certains documents qu’ils ne peuvent conserver avec eux ou qu’ils auraient peur d’égarer.

 

Compatibilité

Une fois les documents numérisés, ils sont transférés directement dans votre ordinateur pour y être enregistrés. Le scanner et le PC se transmettent les données via un câble USB. Ce dernier est inclus parmi les accessoires qui vous seront offerts à l’achat du Canon P-208II. Et à ce propos, vous recevrez également une housse pour faciliter le rangement et le transport de cet instrument de numérisation.

Vous pouvez connecter ce scanner portable aux ordinateurs de toutes sortes et de toutes les marques. Il peut être branché aussi bien sur un ordinateur de bureau qu’un portable. De même, il est compatible avec les PC et les Mac. Ces derniers (comme les produits de la marque en général) sont assez sélectives et posent parfois quelques problèmes de compatibilité. Le scanner est toutefois bien reconnu par ces machines. L’installation se fait très aisément.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...