Avis sur Epson Perfection Photo V370 – Test et prix

1-1-epson-perfection-photo-v370

Principal avantage

Cet appareil est à la fois économique et écologique puisqu’il répond aux normes de certification Energy Star et use de la technologie LED pour un usage immédiat.

 

Principal inconvénient

Selon l’avis de quelques utilisateurs, le temps de numérisation tend à être un peu long si l’appareil n’est pas préchauffé.

 

Verdict : 9.4/10

Ce modèle de scanner est l’un des meilleurs produits de la marque Epson. Parmi tous les scanners du moment, celui ci-répondra parfaitement aux attentes de ceux recherchant un appareil pratique et économique. Il va de soi que la numérisation sera au top niveau avec ce scanner ce assurera un résultat impeccable à tous les adhérents à ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€132.98)

 

 

LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La compatibilité du produit

Ce modèle de scanner Epson Perfection Photo V370 est très polyvalent à ce niveau. Il faut dire qu’il est disponible avec tous les types de système d’exploitation actuel. Que ce soit sous Windows ou encore sous linux ou MacOs, ce modèle fonctionnera parfaitement partout. Les pilotes venant avec ce produit seront le TWAIN et le WIA qui sont les plus récurrents actuellement.

Certes, chaque système aura sa méthode d’installation qui lui sera propre, mais dans le cas où il y aurait des soucis lors de cette démarche, de l’aide en ligne se trouvera facilement. C’est aussi le cas pour les pilotes qui se trouveront facilement sur internet à savoir le site officiel du constructeur dans le cas où le pilote original se serait égaré.

1-3-epson-perfection-photo-v370

La praticité et efficacité

Tout va dans le sens de la praticité avec ce modèle de scanner pour arriver à un bon niveau d’efficacité. Déjà, il ne pèse que 2,2 kg ce qui permettra de le transporter partout sans être encombré. Le couvercle de l’appareil est aussi non solidaire ce qui permettra un travail à 180°pour le scan des objets volumineux et même des objets 3D. Les papiers compatibles avec ce produit seront au format A ISO maximum. L’interface ne sera pas non plus encombrée accentuant d’autant plus la praticité de l’appareil.

Il sera donc simple d’allumer l’appareil et de l’utiliser à raison de deux ou trois clics. L’efficacité sera, bien sûr, au rendez vous puisqu’il numérisera les diapos et les négatifs tout en respectant l’original. En plus, la résolution maximale supportée par l’appareil ira jusqu’à 4800X4800.

 

Le design

Son design moderne accentuera encore plus le confort d’utilisation de l’appareil. Avec sa couleur noire et ses petites bandes blanches, il séduira tout un chacun tout en authentifiant le look de la pièce où elle sera posée. Sa forme rectangulaire quant à elle, ira avec tous types de design ou de look sans gâcher l’ambiance de la salle où elle sera posée.

On pourra donc facilement adopter cet appareil pour un usage professionnel ou bien personnel. Avec sa taille moindre de 43X41X28 mm, elle pourra être posée discrètement partout. Aussi, les capteurs CCD dont dispose le produit accentueront l’efficacité tout en rajoutant une couche sur le confort d’utilisation de ce dernier.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€132.98)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.25 out of 5)
Loading...