Avis sur HP Envy 5640 – Test et prix

1-hp-envy-5640

Principal avantage

Le HP-B9S59A#BHC peut être raccordé à un ordinateur de bureau grâce à son port USB 2.0 et également connecté à un Laptop via son système WI-FI.

 

Principal inconvénient

Certains détraqués de l’appareil avancent l’idée que ce dernier est trop encombrant alors qu’il se doit d’être une machine multifonction.

 

Verdict : 9.2/10

Ce type de scanners est très moderne puisqu’il présente différents types de connectivité à savoir un port USB 2.0 et la technologie WiFi. Côté numérisation, cet appareil a la faculté de transmettre directement les différents fichiers sur un ordinateur, une clé USB ou comme pièces jointes d’un courrier électronique. La qualité de résolution offerte par l’appareil est plus qu’acceptable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€96.5)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design

Les concepteurs de ce scanner ne se sont pas fait prier sur son ergonomie et sa simplicité. Son écran tactile de 2.65 pouces est une véritable prouesse par rapport à son prédécesseur. Grâce à cet écran, les menus sont plus visibles pour l’utilisateur et ces derniers pourront vite accéder à l’essentiel. Par la même occasion, on retrouve sur le corps de l’appareil un lecteur de cartes mémoire ainsi qu’une interface pour la technologie Wi-Fi. La dimension de cet appareil est très séduisante même si certains le trouvent plus volumineux par rapport à ses fonctionnalités.

En effet, cette machine 3 en 1 propose une longueur de 45,5 cm, une largeur de 16 cm et une hauteur d’environ 41 cm pour un poids total de 8,3 kg. Il arbore également un bac à papier supportant une quantité importante de papier A4 ainsi qu’un autre destiné à accueillir les papiers photo (10x15cm).

2-hp-envy-5640

 

Polyvalence et qualité

Cet appareil propose une bonne qualité que ce soit lors de la numérisation d’un document ou d’une photo. En effet, il offre une résolution de 1200 ppp. Il procure une mémoire vive de 128MB. De ce fait, il peut produire une copie de 10 pages par minutes en noir & blanc et 5,3 ppm en couleur. Grâce à ce temps d’impression, les documents et photos sont très lisibles et de qualité. Pour avoir une bonne qualité lors de la numérisation d’une photo A4 couleur en 600 p/p sur ce scanner, il faut compter au moins 88 secondes.

À l’inverse, il ne met que 30 secondes pour effectuer une copie. L’autre atout de cet appareil réside dans le fait qu’il est compatible avec divers appareils. On peut ainsi le connecter à un ordinateur de bureau via son port USB 2.0 et à une Laptop ou smartphone à l’ide de sa technologie Wi-Fi. Comme système d’exploitation, l’appareil peut prendre en charge entre autres du MS Windows 7, MS Windows XP SP3, MS Windows 7 Edition 64 bits.

 

Fonction Wi-Fi et port USB

Cet appareil se dote d’une interface USB, mais sans câble. Ce qui favorise le raccordement avec un ordinateur basique ou autre appareil qui utilise ce système. Mais il est possible de s’en passer de cette technique de transmission de données grâce à la technologie Wi-Fi qu’adopte l’appareil. Il faut noter que cette machine adopte 3 fonctions distinctes à savoir l’impression, la numérisation et la copie. Il peut être répondre à des travaux domestiques et professionnels.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€96.5)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...