Avis sur IRISCan Book Executive 3 – Test et prix

1.2 IRISCan Book Executive 3

Principal avantage

La rapidité est peut-être ce qui différencie le plus cet IRISCan Book Executive 3 des autres scanners portables. Il scanne chaque page à une vitesse remarquable et vous fera donc gagner un temps précieux.

 

Principal inconvénient

Il s’avère qu’il est moins efficace sur les surfaces qui ne soient pas parfaitement planes. Si vous désirez scanner une page d’un livre bombé, le résultat pourrait ne pas être à la hauteur de vos attentes.

 

Verdict : 9,5/10

Compact, maniable et léger, le scanner portable d’Iris est véritablement pratique. Son installation autant que son utilisation sont très simples.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.35)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Rapide

Lorsque vous sortez votre scanner portable pour numériser une feuille, vous n’avez généralement pas le temps d’attendre plusieurs minutes que l’opération s’effectue. Et même si vous êtes un exemple de patience, il est toujours plus agréable de posséder un appareil qui soit rapide à accomplir sa tâche. Même s’il ne fait gagner que quelques secondes, le gain de temps est toujours appréciable.

Cet IRISCan Book Executive 3 est un des modèles les plus rapides qui soient. Il peut numériser un document en couleur en 4 secondes, et met deux fois moins de temps à en scanner un noir et blanc. 2 secondes à peine lui suffisent. Vous serez donc capable de vous occuper de 30 feuilles par minute.

Vous pourrez effectuer au choix des scans horizontaux classiques (un livre, une page sur une table) ou des scans verticaux (affiches sur un mur, cartes ou panneau)

1.3 IRISCan Book Executive 3

 

Excellents résultats

Les scanners portables ne prétendent pas rivaliser de performance avec les « vrais » scanners. Ils sont plus petits, plus rapide, ils ont été spécialement destinés à être emportés durant les déplacements et servir de numériseur d’appoint. C’est là tout leur côté pratique ! Toutefois, il est tout de même important d’avoir une certaine qualité dans la numérisation. Si c’est pour obtenir un résultat flou et indéchiffrable, l’appareil perd tout son intérêt.

Il propose une résolution de 900 DPI, ce qui est définitivement haut pour un instrument du genre. Les documents numérisés sont affichés très clairement, avec un très bon rendu des détails.

Il vous est possible de scanner une page directement en JPG ou en PDF. Plus besoin de conversion ! Ils seront tout de suite dans le format que vous désirez.

Vous pouvez également capturer une page A4 en suivant une technique spécifique.

 

Connectique

Avec ce produit de la marque Iris, les scans sont enregistrés sur une carte Micro SD. Vous pouvez y garder toutes les numérisations jusqu’au remplissage de la carte. Cette dernière est située sur la tranche et peut être retirée facilement pour que vous puissiez transférer son contenu sur votre ordinateur. Toutefois, ce n’est pas le seul moyen qui est mis à votre disposition pour déplacer les scans.

Vous pourrez, grâce au wi-fi, copier le contenu de la carte mémoire vers un ordinateur ou une tablette. Ainsi, sans besoin de fil ni d’une manipulation quelconque, vous pouvez obtenir les numérisations que vous avez faites.

Il est également possible de connecter directement le scanner avec votre PC via le port USB.

Que ce soit en retirant la carte, en utilisant le wi-fi ou un câble, le transfert des images et documents scannés se fait rapidement et très aisément.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.35)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...