Avis sur TaoTronics 900 DPI – Test et prix

1.2 TaoTronics 900 DPI

Principal avantage

Le TaoTronics 900 DPI pourra scanner des livres, ou des papiers en format A4 en couleur ou en monochrome avec une résolution pouvant atteindre les 900 dpi. Ses commandes sont également très faciles à prendre en main.

 

Principal inconvénient

Les premiers scans (notamment sur des gros bouquins par exemple) risquent d’être un peu délicats à réaliser lors des premiers essais. Mais une fois habitué, vous trouverez la bonne technique et les résultats seront meilleurs.

 

Verdict : 9/10

Le TaoTronics 900 DPI se distingue des autres scanners portables par la qualité de ses rendus et par sa facilité d’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES EXPLIQUEES

 

Scanner performant

Qu’en est-il des performances de ce TaoTronics 900 DPI ? La réponse se trouve dans le nom même de l’appareil : il est effectivement en mesure de scanner des livres, des magazines ou des papiers A4 avec une résolution atteignant les 900 dpi. Comprenez par là que le rendu sera parfaitement clair, lisible, et en mesure de répondre aux exigences d’un professionnel.

Selon vos besoins, ou selon la mémoire restante dans votre appareil, vous aurez donc la possibilité de choisir entre 3 résolutions : la résolution basse 300 x 300 dpi, la résolution par défaut 600 x 600 dpi, et haute résolution 900 x 900 dpi. Bien évidemment, cette dernière est celle qui est la plus volumineuse en termes d’occupation de mémoire.

Quant aux formats supportés, vous pouvez choisir entre enregistrer les images en format PDF ou JPG. Ces dernières peuvent être également soit monochromes, soit en couleur.

1.3 TaoTronics 900 DPI

 

Ergonomie optimisée

TaoTronics a conçu un appareil des plus compacts. En effet, grâce à son gabarit réduit, il vous sera facile de l’emporter avec vous. Il prendra très peu de place, que ce soit dans votre sac ou même dans votre poche. Malgré cette taille réduite, il demeure néanmoins capable de scanner une feuille A4.

L’écran intégré affiche plusieurs informations utiles afin que vous puissiez savoir exactement ce que vous faites : vous y verrez donc la résolution sélectionnée, l’état de la mémoire et le niveau restant de la batterie.

Les commandes ont elles aussi été simplifiées, afin que vous puissiez contrôler l’appareil sans aucune difficulté. Inutile d’avoir recours à l’aide d’une notice puisque tout a été prévu pour être des plus intuitifs. Un bouton permet de choisir le format JPG ou PDF, un autre permet de sélectionner la résolution désirée.

 

Mémoire et connectivité

Le transfert des images vers votre ordinateur est nettement facilité puisqu’il suffit de brancher votre scanner portable sur le port USB de votre ordinateur. Ce TaoTronics est d’ailleurs compatible avec la majorité des ordinateurs du marché, qu’ils fonctionnent sur Windows XP, Vista, APPLE OS10.4 et les versions ultérieures. Si vous utilisez l’un de ces systèmes d’exploitation, alors ne craignez rien, ce scanner s’y connectera sans problème.

Sachez que cet appareil est compatible avec une carte Micro SD pouvant atteindre les 32Go, ce qui vous sera particulièrement utile si vous avez besoin d’une grande quantité de mémoire. De plus, il n’est pas nécessaire d’acheter un modèle de carte mémoire trop cher, puisqu’ici, la vitesse d’écriture n’influe pas vraiment sur les performances de l’appareil. Vous pourrez très bien vous contenter d’une carte mémoire Classe 4 qui est bien moins onéreuse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.25 out of 5)
Loading...