Avis sur AL-KO Combi Care 38 P – Test et prix

 

1. AL-KO Combi Care 38 P

Principal avantage

Le scarificateur AL-KO Combi Care 38 P démontre une puissance impressionnante. Il peut parcourir jusqu’à 1 200 m² de surface.

 

Principal inconvénient

Étant un modèle thermique, cet appareil est assez bruyant en plein fonctionnement.

 

Verdict : 9/10

Bien que ce spécimen émette beaucoup de bruit lorsqu’il est en marche, il peut être réglé sur 5 hauteurs de travail.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Ses particularités

Le modèle AL-KO Combi Care 38 P a été fabriqué dans une optique de confort. Disposant d’une longueur de 106 cm, d’une largeur de 109,3 cm et d’une hauteur 55,2 cm, ainsi que d’un guidon réglable à votre taille, il est très facile à manier. Cet engin pèse 22 kg, ce qui vous permet de le pousser ou de le tirer sans effort. Sa largeur de travail de 38 cm permettra de débroussailler en quelques passages seulement. Le rouleau scarificateur est doté de 14 lames en acier, donnant lieu à une coupe des plus efficaces. Ajouté à cela, le rouleau aérateur dispose de 24 griffes en acier. Un bac de ramassage avec une capacité de 55 l est inclus dans le paquet, vous évitant ainsi de passer deux fois au même endroit pour la coupe et le ramassage. Le moteur fonctionne à l’essence et a une puissance de 1,3 kW, garantissant une vitesse de rotation optimale de chaque rouleau.

2. AL-KO Combi Care 38 P

 

Praticité et ergonomie

Ce produit se distingue des autres scarificateurs et reflète la praticité dans le travail par ses fonctionnalités. Il embarque une fonction 3 en 1, notamment celle de scarifier, d’aérer, mais aussi de ramasser. Le changement de rouleau peut très bien être effectué sans outil. Vous pourrez alors passer du mode scarificateur au mode aérateur, sans oublier le mode ramassage, sans difficulté. Son moteur thermique fonctionne à l’essence. Vous serez plus à l’aise dans vos mouvements et pourrez ainsi travailler sans branchement, loin des prises électriques. Par ailleurs, les déchets issus de la scarification sont automatiquement envoyés dans le bac de ramassage. Par ailleurs, le guidon est réglable pour s’ajuster à tous les types de gabarits. La profondeur de scarification est réglable, grâce à son central de 5 niveaux. Ce dernier lui vaut des performances de tonte pouvant aller jusqu’à 1 200 m² de surface. Grâce à ce spécimen, entretenez alors votre pelouse convenablement et en un temps record.

 

Utilisation sécurisée

Avant de vous lancer à l’ouvrage, il faudra mettre le guidon à niveau. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge du côté de la main droite. En même temps, tirez et maintenez la manette de commande avec la main gauche. Une fois arrivé à la hauteur qu’il vous faut, vous pouvez lâcher le bouton. Tout en maintenant la manette, tirez sur le câble de démarrage. Une fois la machine en marche, vous pouvez la diriger comme bon vous semble et tondre votre pelouse avec confort. Dans le cas où la surface à tondre est assez grande, veillez à mettre suffisamment de carburant dans le réservoir pour éviter une panne d’essence en plein travail.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...