Avis sur Gardena 03395-20 – Test et prix

1.1 Gardena 03395-20

Principal avantage

Étant un modèle de scarificateur manuel, le Gardena 03395-20 ne demandera pas d’entretien énorme et saura offrir une durabilité dans le temps conséquente.

 

Principal inconvénient

Ce modèle n’est pas livré avec un manche. Cela implique qu’il faudra se le procurer en sus et donc des dépenses supplémentaires.

 

Verdict : 9,4/10

Ce prototype a été spécialement conçu pour les personnes disposant d’une petite surface de jardin désirant entretenir au mieux leur pelouse. Ses lames en acier inoxydable ont été choisies pour leur robustesse, ainsi, le résultat obtenu sera des plus satisfaisants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.72)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Ce produit est un produit n’usant d’aucune forme de technologie. En d’autres termes, son usage se fait manuellement. De ce fait, son design reste simple. Tel un rasoir, il ne dispose que d’une longueur suffisante pour entreposer les lames, de deux roues pour son déplacement et un étui où viendra se loger le manche qui est à acheter en sus. Ses dimensions sont de ce fait de 49,4 cm de longueur, 30,4 cm de largeur et 17 cm de hauteur. Ce dispositif est un peu lourd, il fait 12,2 kg. Toutefois, son rangement se fait aisément dans un coin du débarras ou du garage. Disponible en plusieurs coloris, ce produit est dédié à tous ceux qui ont la main verte. L’acheteur pourra alors choisir la couleur qui lui conviendra.

1.3 Gardena 03395-20

 

L’usage

Comme tous les scarificateurs présents sur le marché, le rôle de cet appareil est d’aérer la pelouse afin que la repousse de l’herbe soit optimale. Pour ce faire, l’outil élimine les mauvaises herbes et les mousses qui ternissent la bonne esthétique et la bonne santé de la pelouse. Malgré le fait que son utilisation requiert un certain effort physique, elle se fait tout de même aisément. Ceci est principalement grâce aux roues présentes sur le modèle. Ces composants permettent de déplacer l’instrument selon les besoins. En outre, c’est le manche et la poussée effectuée sur ce dernier qui guidera le produit. En d’autres termes, il suffit de pousser l’appareil, via le manche, vers la direction voulue. À noter que cette action demande des efforts. C’est pourquoi il est recommandé de se procurer ce produit uniquement si le terrain à travailler ne dépasse pas les 50 m².

 

L’entretien et l’ergonomie

Étant un outil à usage manuel, il ne demande pas d’entretien considérable. De plus, le fait que ses lames sont des lames faites en acier inoxydable et qu’elles ont été montées avec un profil anti-bourrage, le seul entretien à faire sera de nettoyer ces dernières après utilisation, ou tout du moins retirer les herbes qui se seraient éventuellement collées aux lames. Ce point procure au produit une ergonomie très appréciable. En outre, la largeur de travail étant de 32 cm, travailler sur un petit terrain se fera aisément, surtout si la personne s’occupant de la scarification de la pelouse aime faire un peu d’activité physique. Le manche adéquat à ce modèle doit être entre 150 à 180 cm afin que l’utilisation du produit et le résultat obtenu soient optimaux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.72)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...