Avis sur Avit AV09030 – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.08.17

Principal avantage

Cette scie chantourner manuelle multifonction parvient facilement à découper n’importe quelle matière grâce à ses lames performantes.

 

Principal inconvénient

Pour les débutants, il est évident que l’apprentissage du guidage peut prendre du temps. Il en va de même pour le changement des lames qu’impose la variation de matières à découper.

 

Verdict: 9.2/10

Bien qu’il faille un peu de temps pour en maîtriser complètement l’utilisation et le guidage en particulier, presque tous les acheteurs sont convaincus de la facilité de son utilisation de cet appareil. Quoi qu’il en soit, l’appareil est livré avec un mode d’emploi qui peut vous aider à y arriver le plus vite possible.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.57)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un équipement pratique

L’Avit AV09030 se définit comme un bon produit d’autant plus qu’il est inutile d’avoir des connaissances poussées pour le manipuler sur le bout des doigts. Du temps et de l’exercice suffisent à cela. Grâce à cette qualité, il a gagné en popularité auprès du grand public. Avec son poids plume, vous pouvez aisément le déplacer et le diriger pendant les découpes droites ou arrondies. Bon nombre d’examinateurs en ligne apprécient le dispositif pour son efficacité à effectuer de belles courbes. Il en va de même pour les planches d’une épaisseur de 1 à 3 mm.

Mis à part du bois, l’appareil peut également prendre en charge du plastique dur et même du métal. Concernant ce dernier, il est doté de 2 lames spécifiques 1 x 24tpi et 1 x 28 tpi. En effet, ces accessoires doivent être adaptés pour chaque matériau.

Conception ingénieuse

Grâce à son envergure, le produit convient bien aux découpes profondes. Il intègre une poignée ergonomique en bois, ce qui assure une longévité optimale du dispositif. Le manche se visse à fond. Il tend la lame qui est prise dans la harpe en métal. En effet, il n’existe aucun risque d’usure puisque les lamelles semblent parfaitement limitées et fixées à la fois. D’après l’étude minutieuse des fabricants, cette poignée est faite pour être maniée avec grande délicatesse pour des résultats d’une extrême précision.

En comparant avec les autres scies chantourner manuelles du marché, ce produit est le seul qui s’accompagne de 5 lames fonctionnelles. Le fabricant recommande les 2 premières pour effectuer les découpes dans du métal et le reste pour travailler le bois. Polyvalent comme il est, cet article constitue un bon investissement pour son acquéreur.

 

Les dimensions de la scie

La scie remplit bien ses fonctions malgré la contradiction entre son poids et sa performance. Elle ne pèse que 155 g. Elle reste donc l’une des plus légères qui soient. De toute manière, cet atout la rend plus facile à manœuvrer et à guider pendant les travaux.

Au sujet de sa profondeur, elle mesure 12 cm, parfaits pour déterminer une épaisseur optimale de la coupe. Sa longueur et sa largeur respectives de 30 et 14 cm s’avèrent bien appréciables dans la mesure où l’appareil occupe très peu de place dans votre garage ou votre atelier et est peu encombrant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.57)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...