Avis sur Draper 18153 – Test et prix

Principal avantage

Le système de blocage de la lame de cette scie chantourner manuelle constitue un plus à la sécurité de son utilisateur et de son entourage.

 

Principal inconvénient

Le problème se situe surtout au niveau des livraisons. Certains internautes se plaignent de l’état de leurs lames.

 

Verdict: 8.9/10

Muni d’un blocage de lame des plus sûrs, ce modèle rassure à l’utilisation. Pour le problème des lames en mauvais état, un coup de téléphone au vendeur et/ou au livreur en vue de les remplacer suffit à régler le problème.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Praticité et dimensions

Le poids de 320 g de cette scie à chantourner manuelle vous permettra de faciliter son maintien. Avec un col de cygne qui mesure 295 mm, il peut supporter les flexions et les torsions qui lui seront imposées. Avec cet engin, vous aurez la possibilité de couper des matériaux comme le bois ou le plastique. Avec des dimensions de 30,8*29,1*2,5 cm, il vous sera simple de traiter le matériau, quelle que soit la taille.

Sa manche en bois simplifiera son usage. La lame qui est fournie avec complète d’autant plus le travail et vous évite de chercher ailleurs. Si vous avez besoin de lames de rechange, il suffit de mémoriser ou de présenter au vendeur la référence DP19316. Prenez ceux qui sont sans ergots avec une longueur minimale de 130 mm. Avec cette information, vous n’aurez aucun problème à vous équiper.

Sécurité et utilisation

Cette scie robuste et très simple à manier aide à réaliser tous vos petits travaux. La tension de la lame par flexion est très efficace pour la découpe. Connues pour se casser facilement, les lames doivent être achetées en même temps que l’engin pour vous simplifier les choses. Le blocage présente une sécurité rassurante. En effet, les fixateurs se manipulent de manière à pouvoir les resserrer parfaitement sans problème d’ouverture si besoin est.

La finition de cette scie est impeccable, elle a un design très agréable avec la poignée en bois. En tout cas, même si l’outil possède les performances énoncées plus haut, il faut tout de même savoir l’utiliser selon le matériau à traiter.  

 

Atouts

Toujours appréciées par les particuliers, les scies chantourner manuelles s’avèrent bien utiles dans les découpes quotidiennes. Très légère, celle-ci vous permettra de les réaliser tout en économisant sur l’électricité. Le rendu d’un outil électrique et d’un manuel peuvent présenter les mêmes résultats. Par contre, le premier peut être plus rapide tandis que le second plus précis, mais plus lent. Cela dépend de la qualité des lames.

Grâce au volume du col de cygne, vos lames seront plus tranchantes et donc plus efficaces. La manche est assez solide pour protéger le bâti et favorise le maintien. Faisant partie des meilleures scies chantourner manuelles, cet outil vous satisfaire amplement.

Pour améliorer la longévité de la scie, on lui a implanté des pièces en métal résistant à la corrosion. En ce qui concerne le bois, il a été spécialement traité pour durer. La lame qui l’accompagne admet un affûtage surprenant pour plus d’efficacité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.95)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...