Avis sur Stanley 0 15 106 – Test et prix

Principal avantage

Les amateurs de bricolage et les pros affectionnent cette scie chantourner manuelle pour sa facilité d’utilisation. Elle reste compacte et maniable avec son poids net de 260 g. Avec une poignée ergonomique, elle peut vous garantir une prise en main aisée.

 

Principal inconvénient

Cette référence est équipée de 3 lames de rechange. Au cas où vous souhaiteriez les remplacer, quelques acheteurs ont remarqué une certaine difficulté lors de l’opération. Cet accessoire reste fixé fermement.

 

Verdict: 9.2/10

Presque tous les utilisateurs apprécient le matériel pour sa praticité et sa performance. Cela dit, c’est au niveau de l’entretien et particulièrement le changement des lames que les choses se corsent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.18)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les dimensions du modèle

Dans le classement des utilisateurs, l’article figure parmi les modèles les mieux notés à cause de sa légèreté. Il ne pèse que 260 g, mais demeure cependant performant sans tenir compte de son poids de plume. Cet atout rend le dispositif plus facile à manier et à diriger durant les découpes. En effet, vous pouvez l’utiliser à votre aise malgré un travail de nombreuses heures.

Avec ses faibles dimensions de 7,6 X 2,5 X 5,1 cm, le produit occupe peu de place dans la malle à outils. Sinon, vous pouvez juste lui trouver une place dans le placard ou le poser tout simplement sur une étagère. Les modèles imposants sont souvent les plus chers, et si vous disposez d’un budget restreint, celui-ci est fait pour vous. Il présente un rapport qualité-prix tout à fait intéressant.

Autres descriptions du produit

En comparant avec les autres scies chantourner manuelles du marché, cet équipement se démarque par sa poignée ergonomique particulière. Elle est fabriquée en bois dur qui peut garantir la longévité de l’appareil. Avec ce support, ce matériel pourra donc être manié avec la plus grande aisance. De plus, le manche paraît à la fois souple et confortable pour le contrôle de la tension de la lame.

Pour mener à bien l’opération, il suffit de le tourner jusqu’à la tension souhaitée de la plaque. Dans ce cadre, la scie est livrée avec 3 lamelles de rechange. Elles sont élaborées dans un alliage d’acier et de carbone. Ainsi, ces composants résistent vaillamment à la corrosion. Il est certain que ces accessoires maintiennent le niveau d’affûtage pendant de nombreuses années.

 

Un modèle pratique

Que ce soit pour un usage professionnel ou domestique, l’outil s’avère efficace pour toutes les tâches de modélisme en tout genre. Polyvalente, cette référence remplit bien ses fonctions dans certains menus travaux de bricolage. Et ce n’est pas tout, contrairement aux autres produits de la même catégorie, vous avez la possibilité de vous lancer dans la découpe de diverses matières, dont du bois, du plastique et même de l’aluminium. Tout y passe sans problème. Excepté sa multifonction, la profondeur du cadre demeure exceptionnelle.

Elle ira jusqu’à 170 mm (6 3/4 po). Avec cette mesure, cette scie reste plus grande que la plupart des versions d’adaptation afin de garantir une efficacité débordante du modèle. Avec un système rapide de tension de lame, vous pouvez gagner un temps considérable lors de l’usage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.18)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...