La meilleure lame pour scie à chantourner manuelle

 

Quelle est la meilleure lame pour scie à chantourner manuelle de 2017 ?

 

Un bon bricoleur ne peut pas se donner à fond dans sa passion sans outils appropriés. La scie à chantourner manuelle en est un exemple concret. Pour pouvoir réaliser des coupes droites impeccables, vous devez d’abord trouver une lame de qualité adaptée à toutes les situations. Étant donné qu’il existe une quantité énorme de modèles sur le marché, aidez-vous du comparatif ci-après.

Comme pour les mécaniciens, les bricoleurs ont aussi leurs propres équipements. Mais avant d’aller plus loin, vous devez prendre note que les lames pour scies à chantourner manuelles sont adaptables et diversifiées.

On utilise cet outil spécial pour travailler divers matériaux : le bois tendre ou dur, le PVC, l’aluminium, le cuivre et tant d’autres.

La plupart des magasins de bricolage proposent des produits variés aux consommateurs en fonction des cotes de largeur et d’épaisseur, le type de denture, la forme et le nombre de dents. Cela signifie qu’on doit baser son choix sur le matériau à découper, l’épaisseur de la pièce ainsi que la finesse de la coupe recherchée.

Vous devez également connaître l’emmanchement qui convient le plus à vos besoins. C’est un élément crucial, car sa mission est de fixer la lame. Vous avez l’embarras du choix entre une lame à embout lisse ou ergot.

La forme de la denture joue un rôle primordial sur le bon fonctionnement du spécimen. Elle doit être sélectionnée en fonction du matériau travaillé. La régulière serait l’idéal pour un objet de petit et moyenne épaisseur assurant une coupe nette. Les modèles inversés sont réservés pour la découpe de contreplaqué et évitent les bavures. Les versions en hélices servent à tronçonner dans toutes les directions, mais la précision reste faible.

Le matériau de fabrication constitue aussi un point crucial à vérifier. L’acier permet de travailler sur le bois et le plastique, le carbure de tungstène est plus efficace sur le métal, le cuivre et l’aluminium. La lame diamantée se démarque dans ce domaine, car elle a la capacité de trancher la pierre, la tuile, le marbre, la céramique et tant d’autres.

 

 

Draper 64416 15 TPI

Principal avantage

Il faut toujours avoir une ou deux lames en réserve au cas où l’ancienne se serait abîmée suite à un mauvais choix de matériaux à travailler. Avec les 15 dents incluses dans cet emballage, cela ne risque plus d’arriver.

 

Principal inconvénient

Étant donné sa petite taille (23 x 6 x 0,8 cm), il est déconseillé de l’utiliser sur des matériaux épais tels que le marbre, la pierre, car cela endommagerait les lames.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.48)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une lame maniable et efficace

Ce lot de 10 lames pour scie à chantourner intéresse les passionnées de sculpture sur bois. Afin d’obtenir des résultats affinés et d’empêcher l’appareil de s’émousser rapidement, il est conseillé de se munir d’une perceuse.

On l’utilise pour faire un trou au niveau de la plaque à découper, c’est seulement après que le spécimen entre en jeu. La prochaine étape est de démonter la lame de la scie et l’introduire dans cet orifice. Il ne vous reste plus qu’à remonter la structure et vérifier que tout est bien fixé avant de commencer le travail manuel.

C’est l’allié incontournable de la perceuse pour aider le bricoleur à trouer la matière à travailler sans la gâcher. Même si vous n’avez pas la main pour, l’installation de cet article n’est pas du tout compliquée. Vous pouvez le faire tout seul sans l’intervention d’un spécialiste. Une fois que cet accessoire est mis correctement en place, vous pouvez commencer à découper une grande variété de matériaux.

Coupe comme un sabre

Ce modèle est l’idéal pour la concrétisation d’un projet de rénovation d’intérieur puisqu’il est simple à utiliser. Si vous n’êtes pas un grand bricoleur, il est préférable de regarder des tutoriels sur le web. Vous devez au moins savoir comment dessiner des formes découpées au préalable permettant de faciliter la tâche et d’économiser votre énergie.

Avec ces exemplaires vous allez découvrir l’art du chantournage et peut-être qu’avec le temps, cela deviendra votre passe temps favori. Une fois que vous l’avez maîtrisé, vous serez capable de réaliser des courbes serrées et précises. Raison pour laquelle ce spécimen est désormais l’outil numéro un en marqueterie et en modélisme.

 

La lame pour scie à chantourner manuelle de l’année

Ceux qui travaillent dans un atelier de bricolage gardent toujours en réserve une ou deux lames pour scie à chantourner. Cela s’explique par le nombre de commandes que les ouvriers doivent réaliser par jour.

L’achat de ces outils vous évite d’aller dans un magasin pour trouver des lames adaptées à votre modèle à chaque fois qu’elles sont usées. Son emballage contient au total 15 dents de 25,4 mm et une longueur de 165 mm. Leurs dimensions de 23 x 6 x 0,8 cm prouvent qu’elles peuvent travailler sur des matériaux de faibles épaisseurs comme du bois, du verre et si vous êtes assez habiles pour le manier correctement, du métal.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.48)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...