La meilleure scie à chantourner Hegner

 

Quelle est la meilleure scie à chantourner Hegner pas chère de 2017 ?

 

Les découpes complexes qui nécessitent beaucoup de précisions ne peuvent être effectuées qu’avec une scie à chantourner. La marque Hegner en propose plusieurs modèles. Si vous êtes encore hésitant, nous vous invitons à poursuivre la lecture de notre comparatif. Notre mission sera de vous éclairer sur les qualités à rechercher dans un produit.

1.2 Hegner 01100000

Les scies à chantourner Hegner jouissent presque toutes de très bonnes appréciations. La marque est très réputée dans le domaine de l’outillage électrique. Bien entendu, certains produits sont plus populaires que d’autres. Mais au-delà de la popularité, n’oubliez pas que le choix d’un outil se fait surtout en fonction de vos besoins propres et non pas de l’avis des autres consommateurs.

Ces machines se différencient en premier lieu par leur puissance. Elles tournent autour de 100 à 300 W. De ce facteur dépend leur faculté à s’occuper de matériaux durs, comme certaines sortes de bois très résistants.

La vitesse de l’appareil doit pouvoir être maîtrisée. En effet, vous n’aurez pas toujours besoin de la faire fonctionner au maximum de ses forces. Suivant le matériau à travailler, la vitesse sera réduite ou augmentée. Un variateur est donc primordial.

Pour que le bricoleur puisse s’afférer en toute sérénité, deux points sont à vérifier. D’abord, la stabilité de l’ensemble. Un léger mouvement de l’appareil durant la découpe peut tout gâcher. Ensuite, la sécurité. N’oublions pas que si elle est capable de trancher un bon morceau de bois, un doigt ne lui offrira aucune résistance. La scie à chantourner devrait présenter des systèmes de sécurité performants pour prévenir tout accident.

La capacité à prendre en charge divers types de matériaux, et pas exclusivement du bois, peut être un avantage attrayant.

Le confort d’utilisation n’est pas à négliger. La présence d’une lampe et d’un système de soufflerie peuvent faire toute la différence entre un bon et un mauvais produit.

 

 

Hegner 01100000

1.1 Hegner 01100000

Principal avantage

Les amateurs de modélisme et de marqueterie trouveront dans cette scie à chantourner une alliée précieuse. L’appareil est d’une grande efficacité. Les coupes qu’elle prodigue sont d’une grande précision. Vous pourrez laisser libre cours à votre inspiration et tenter de faire ressortir les détails les plus infimes.

 

Principal inconvénient

Les tous nouveaux acquéreurs de ce genre de machine ont besoin de se faire aider d’une bonne notice pour en comprendre le fonctionnement. Et malheureusement, celle de ce produit est rédigée entièrement en allemand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€483)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performante

Une scie à chantourner a mille utilités. Fabriquer des décorations en bois pour votre maison, créer une maison de poupées à vos enfants, réaliser une maquette pour votre travail ou juste pour le plaisir de faire des modèles réduits… Et pour tous ces travaux, la précision de coupe est une absolue nécessité. Les pièces étant de très petites tailles, il faut une machine capable d’accomplir les coupes les plus étroites. C’est pourquoi la 01100000 est un excellent choix.

Elle est apte à effectuer des coupes d’une extrême finesse. Ses performances dans le domaine sont vraiment remarquables. Elle est très facile à conduire. Suivre les divers tracés au millimètre près sera aisé comme jamais. La qualité des coupes est excellente. Elles sont nettes même lorsqu’il s’agit de coupes intérieures.

1.2 Hegner 01100000

 

Système d’aspiration

La sciure peut présenter un véritable problème pour le bricoleur. Lorsqu’il s’agit de travailler du bois, c’est un facteur qu’on ne peut supprimer mais qu’on peut toutefois bien gérer.

La Hegner 01100000 est équipée d’un souffleur pour évacuer la sciure du plan de travail. Elle possède un flexible sur lequel vous pourrez brancher au choix soit un aspirateur soit un souffleur. Ainsi, le point de coupe restera parfaitement propre, ce qui vous aidera à garder le tracé bien en vue. Vous ne serez plus gênée par cette poussière de bois. Sans ce système, le travail pourrait baisser en qualité, la précision étant un critère clé. Et l’utilisateur aurait été obligé de s’arrêter plusieurs fois au milieu de la coupe pour souffler lui-même et nettoyer manuellement la planche.

 

Confort d’utilisation

Cette scie à chantourner de la marque Hegner peut couper du bois fin et épais. L’épaisseur maximale prise en charge peut aller jusqu’à 35 mm. Et même lorsque son moteur est très sollicité et qu’il doive travailler au maximum de sa force, l’appareil reste tout de même très silencieux pour ne pas perturber la concentration de l’utilisateur. Le bricolage peut être effectué à toute heure de la journée, et à proximité des pièces à vivre sans perturber l’entourage.

Le matériel est de très bonne qualité. Elle est stable et ne laisse échapper aucune vibration.

Vous pouvez envisager l’installation d’une pédale. Cette commande au pied vous permettra de moduler la vitesse de la scie. En un simple mouvement et tout en gardant les mains libres, vous pouvez alors la ralentir ou l’accélérer.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€483)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...