Avis sur Einhell TH-MS 2112 – Test et prix

2.Einhell TH-MS 2112

Principal avantage

Einhell TH-MS 2112 offre plusieurs possibilités de réglages en continu tant au niveau de la butée d’angle et parallèle qu’en ce qui concerne la table pivotante.

 

Principal inconvénient

La scie à onglet électrique prend un peu de poids mesurant 10 kg, mais elle n’est pas destinée à être fréquemment déplacée si bien que cela ne devrait pas poser de problème.

 

Verdict : 9/10

L’appareil vous offre diverses possibilités de réglage en continu en ce qui concerne la butée d’angle et parallèle ainsi que la table pivotante. Néanmoins, il est un peu pesant même si dans le cas pratique, il a été conçu pour être placé en permanence à un endroit donné.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La puissance

La puissance d’Einhell TH-MS 2112 est égale à 1200 Watts. Par conséquent, ce modèle vous permet d’être en même temps rapide et précis à chaque découpe. En outre, il fonctionne avec un régime à vide de 4500 tours par minute.

L’ensemble de ces caractéristiques traduit la performance de cet article. Elles font que ce produit permette de réaliser des coupes que l’on ne peut faire avec aucun autre outil de sciage. Celles-ci restent fines et régulières si bien que vous pouvez facilement vous adapter à divers types de travaux. Par ailleurs, même si vous n’êtes qu’un amateur qui n’a que peu d’expérience dans le maniement d’un tel dispositif ou si vous êtes un débutant dans le domaine de la menuiserie ou du bricolage, vous pouvez toujours avoir un résultat surprenant à la hauteur de celui que devrait avoir un professionnel.  

1.Einhell TH-MS 2112

 

Les options

La butée d’angle et parallèle d’Einhell TH-MS 2112 est réglable en continu de -30° à +30°. Sa table pivotante peut également être réglée en continu de -45° à +45°. La tête de la scie est inclinable à gauche de 0° à 45°. De ce fait, ce modèle fait partie de ces scies à onglet électriques qui permettent de réaliser des coupes suivant différents angles.

L’appareil assure à ce que vous puissiez réaliser tant des coupes droites que celles inclinées sans aucune contrainte en mettant à votre disposition ces diverses possibilités de réglage. Dans tous les cas, la précision qu’il vous offre reste incomparable si bien que le risque que vous abîmiez l’objet traité est très limité. Vous pouvez également travailler sans faire beaucoup d’effort quel que soit l’angle avec lequel vous souhaitez couper l’élément considéré, car c’est cet article qui s’occupe de tout une fois que vous effectuez le réglage nécessaire.

 

Les accessoires et la lame

Einhell TH-MS 2112 dispose d’un raccord pour aspiration de poussières qui mesure 36 mm de diamètre. Il en résulte la possibilité d’y placer un sac où vous pouvez collecter les sciures. D’un côté, cela vous évite d’être exposé à ces particules qui risquent de nuire à votre état de santé. De l’autre côté, vous pouvez facilement entretenir l’endroit où vous réalisez vos travaux lorsque les résidus et les poussières de bois ne traînent pas partout ou restent en suspension dans l’air pour retomber sur le sol après.   

Concernant la lame, celle qui accompagne ce modèle est pourvue de 24 dents. Sa capacité de coupe maximale est équivaut à 120 x 55 mm à 90°, à 65 x 55 mm à 45° et 40 x 23 mm à 2 x 45 °. D’où sa précision même dans la réalisation des coupes d’angles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...