Avis sur Einhell TH-SM 2131 – Test et prix

1.Einhell TH-SM 2131

Principal avantage

De par ses performances et sa précision, la TH-SM 2131 d’Einhell peut être considérée sans risque de se tromper comme l’une des meilleures scies à onglet électriques disponibles à un prix aussi concurrentiel. Elle facilitera la tâche aux bricoleurs confirmés comme aux professionnels. De plus, elle est d’une grande maniabilité.

 

Principal inconvénient

Des consommateurs ont regretté que le sac de récupération ne soit pas plus efficace. La possibilité de branchement à un aspirateur aurait été souhaitable.

 

Verdict : 9,8/10

Pour un prix accessible à toutes les bourses, l’Einhell TH-SM 2131 est la meilleure scie à onglet électrique qu’on puisse conseiller aux débutants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€122.89)

 

 

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES EXPLIQUEES

 

Une machine puissante et robuste

Cette scie à onglet est d’une construction particulièrement robuste qui lui assure une grande fiabilité. Elle est dotée d’un puissant moteur de 1.500 Watts qui peut même atteindre 1.800 Watts pour les besoins ponctuels d’une durée inférieure à 5 minutes, ce qui lui permet de s’attaquer sans difficulté aux tâches les plus ardues. Sa vitesse de rotation à vide est de 5.000 tr/mn.

Grâce à sa fonction radiale, sa largeur de coupe droite atteint les 310 mm et 210 mm pour une coupe en biais. Pour ce qui est de la profondeur de coupe, une épaisseur de 62 mm ne lui causera aucun problème.

Sa lame de grande qualité de 210 mm à 48 dents en CT lui permet d’effectuer des coupes nettes et sans bavures et ce, sur des matériaux aussi divers que le bois, la matière plastique et même le métal doux comme l’aluminium.

2.Einhell TH-SM 2131

 

Une scie à onglet de haute précision

Avec cette scie, fini le temps où vous deviez effectuer des correctifs fastidieux et interminables pour pouvoir obtenir des jointures parfaites.

Ses réglages d’angles de coupe ont été particulièrement étudiés pour être d’une grande facilité et d’une grande précision grâce à des échelles graduées bien visibles. Pour un réglage plus précis, son plateau rotatif est doté de cliquets aux angles les plus utilisés. Il peut tourner à 45° de part et d’autre de son axe. Quand à l’inclinaison de sa tête de coupe, elle également de + ou – 45° par rapport à la perpendiculaire.

Pour vous aider à parfaire encore plus vos coupes, un guide laser est disponible pour que vous n’ayez plus qu’à suivre la ligne de coupe qu’il aura tracée. Nul besoin de remplacer des piles car il est alimenté par le secteur.

 

Utilisation très facile

Cette scie à onglet radiale bénéficie d’un système de traction à double glissière sur roulement à bille qui lui permet de coulisser sans à coup. Sa poignée très ergonomique facilite grandement le guidage de sa tête de coupe.

Si vous devez travailler sur de longues pièces, rassurez-vous car les deux extensions latérales peuvent être réglées pour les soutenir de manière sûre et augmenter leur stabilité. Par ailleurs, le serre-joint livré en standard assure un blocage parfait, évitant tout glissement qui risquerait de provoquer un accident.

L’opération de remplacement de la lame est grandement facilitée par un bouton qui permet de bloquer l’arbre du moteur. Et encore un plus non négligeable, pour éviter que la poussière n’envahisse votre plan de travail ou qu’elle vienne cacher la ligne de coupe, un sac de récupération des sciures est livré avec cette scie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€122.89)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...