Avis sur Makita MLS100 – Test et prix

1. Makita MLS100

Principal avantage

Makita MLS100 est un appareil puissant qui dispose d’une lame de carbure afin de vous permettre de réaliser chaque sciage sans faire beaucoup d’effort.

 

Principal inconvénient

La notice qui l’accompagne est en allemand, mais l’utilisation de cet appareil est simple si bien qu’il se maîtrise facilement.

 

Verdict : 9.8/10

Makita MLS100 se caractérise par sa puissance élevée et par la qualité de sa lame de carbure qui contribue ensemble à rendre l’appareil efficace à chaque tâche effectuée. Néanmoins, sa notice n’est pas en français même s’il se manipule facilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€227.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La puissance et la vitesse

La scie à onglet électrique fonctionne avec une puissance égale à 1500 Watts. Grâce à l’importance de cette caractéristique, cet appareil permet de réaliser des coupes précises à chaque usage. Notamment destiné pour des travaux sur le bois, ce dispositif permet de profiter d’une finesse incomparable lorsque vous l’utilisez pour une découpe d’angle ou une coupe en biseaux. Lorsqu’il est puissant, il reste efficace, il vous fait profiter d’une grande précision et il est rapide pour chaque tâche que vous lui conférez. L’effort que chaque utilisateur a à faire est limité.

En outre, sa vitesse atteint jusqu’à 4200 tours par minute. Cette mesure traduit la rapidité de sa lame lorsqu’elle est en rotation pour scier chaque objet considéré. Sa valeur est également considérable pour que chaque sciage se fasse en un rien de temps. Ce modèle ne nécessite qu’une alimentation par secteur pour fonctionner.

3. Makita MLS100

 

La lame et les options

Makita MLS100 dispose d’une lame de scie qui est à la fois robuste pour venir à bout de chaque objet à couper même s’il se présente sous forme d’une grande section. Elle mesure 255 mm de diamètre. C’est ce qui vous permet de travailler sur divers types d’objet sans difficulté et avec une bonne précision tant qu’il s’agit d’un bois. L’appareil  reste rapide en traitant aussi bien des éléments à faible épaisseur que ceux plus épais sans nécessiter que vous dépensiez beaucoup d’énergie.   

La profondeur maximale de coupe à 90° est égale à 75 mm. Même en réalisant des coupes d’angles, ce modèle permet de traiter des éléments plus épais. Il dispose de 9 présélections d’angles afin que vous puissiez facilement choisir celui qui vous convient selon le résultat souhaité. De ce fait, en l’utilisant, vous devriez éviter de tâtonner pour avoir l’angle voulu.

 

Les accessoires

Makita MLS100 s’accompagne d’un sac à poussière. Les scies à onglet électriques de ce type permettent de réaliser les travaux de sciage dans une excellente condition hygiénique en vous évitant de vous exposer à la poussière de bois et en veillant à ce que vous puissiez maintenir l’endroit où vous manipulez l’appareil propre. Il vous suffit de vider le sac à chaque fois que vous l’estimez nécessaire et vous ne serez plus obligé de faire un important travail de dépoussiérage dans la pièce où vous avez réalisé le sciage.

Ce modèle est également muni d’un guide latéral pour optimiser votre précision et votre confort lors de chaque coupe. Ce dispositif nécessitant une alimentation par secteur, il est pourvu d’un cordon de 2,4 mètres. Cette composante est considérablement longue pour que vous puissiez être mobile et avoir plus de choix sur l’emplacement de la scie par rapport à l’endroit où est placée la prise de courant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€227.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (30 votes, average: 4.47 out of 5)
Loading...