Avis sur Femi FEM780 XL A – Test et prix

1.1 Femi FEM780 XL A

Principal avantage

La FEM780 XL A est une machine très polyvalente. Elle prend en charge des matériaux de différents types et de diverses épaisseurs. Sa capacité maximale est de 105 mm. De plus, elle n’effectue pas exclusivement des coupes droites. Elle peut trancher suivant des angles spécifiques.

 

Principal inconvénient

Elle ne possède pas de système autobloquant de lame. Le changement de cette pièce peut donc s’avérer être assez fastidieuse.

 

Verdict : 9.7/10

Cette production de la marque Femi est une scie à ruban puissante et fiable. Son angle de travail comme sa vitesse est modulable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Possibilités de coupe

Durant une séance de bricolage, il est très probable que vous ayez à trancher différentes sortes de pièces. Planche de bois, panneau de contreplaqué, tube en plastique, etc… La polyvalence est donc très recherchée dans les scies à ruban.

Et justement, cette FEM780 XL est capable de venir à bout de plusieurs sortes de matériaux. Il ne sera même pas nécessaire de changer de lame. Celle existante vous donne à elle seule la possibilité de trancher tout ce dont vous avez besoin.

Outre les classiques coupes droites, il n’est pas exclu que vous ayez à effectuer des coupes suivant un angle spécial. Pas de problème ! Elle peut être inclinée sur la gauche dans l’angle souhaité. Cela peut aller de 0° à 45°.

La profondeur de coupe peut aller jusqu’à 105 mm en coupe droite et 72 mm à 45°.

1.2 Femi FEM780 XL A

 

Puissance

La Femi FEM780 XL A est dotée d’un moteur de grande qualité. Il est très performant et exploite au maximum l’énergie qu’il utilise pour fonctionner. Il est donc capable de développer 850 W. Cela vous garantit une grande performance de la machine. Elle est apte à travailler avec efficacité et surtout avec rapidité.

La scie ne craint pas les utilisations intensives et peut donc très bien convenir aux professionnels du bricolage ou même du bâtiment. Elle sera également un très bon allié pour les simples amateurs. Elle se manie sans difficulté. Les coupes sont franches et précises.

Elle est équipée d’un commutateur électrique. Ce dernier vous permettra de régler la vitesse de travail en fonction de la nature de la pièce, de son épaisseur et de la coupe à accomplir. Ainsi, le travail sera plus pointilleux. L’utilisateur aura le choix entre deux niveaux de puissance.

 

Facilement transportable

Pour un appareil du genre, cette scie de Femi est peu volumineuse. Elle fait 73 cm de long pour 51,4 cm de large et 39.4 cm de hauteur. Il n’est pas nécessaire de lui aménager un très grand espace d’installation dans votre cabane à outil.

Lorsque viendra le moment de l’utiliser, vous n’aurez aucun mal à la transporter vers la zone de travaux malgré ses 7,7 kg. Elle présente un dispositif de blocage qui facilite son déplacement. Vous n’aurez pas à maintenir les diverses pièces en place, elles sont directement fixes grâce à une simple commande. Il n’y a aucun risque qu’elle ne s’ « ouvre » durant le trajet. Elle ne retrouve sa mobilité que lorsque vous serez bien arrivé.

Elle n’est donc pas destinée uniquement à un usage sédentaire dans un atelier mais peut être rangée et emportée suivant les besoins.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...