Avis sur Makita 2107FK – Test et prix

Makita 2107FK

Principal avantage

La scie à ruban Makita 2107FK dispose d’un système de réglage pour contrôler la vitesse selon le type de matériaux à couper : plastiques, acier, aluminium et bien d’autres.

 

Principal inconvénient

Le seul point réellement négatif de ce produit reste son prix élevé.

 

Verdict : 9.1/10

Acquérir ce modèle performant et fiable peut être vu comme un investissement et est vivement recommandé, malgré son prix peu abordable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€463.56)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une scie aux dimensions idéales et peu énergivore

La Makita 2107FK est dotée d’une puissance 710 W. Elle fonctionne sur un voltage de 160 V pour réduire au maximum la consommation d’électricité. Ce dispositif est donc parfait pour travailler sur différents types de matériaux, sans pour autant générer de dépenses énergétiques importantes. Il a en outre une capacité de coupe (tube acier) de 120 mm, avec une lame d’une taille (L x l x ép.) de 1140 mm x 180 mm x 256 mm. Ce modèle a un poids de 5,7 kg et des dimensions (L x l x h) de 508 mm x 188 mm x 256 mm. Il vous sera alors facile de le manipuler et de le déplacer. Le câble d’alimentation mesure 2,5 m pour assurer un maximum de confort d’usage.

3Makita 2107FK

 

Conception pratique

Élaborée avec un design compact et léger, cette machine est fonctionnelle. Vous pourrez transporter ce prototype portatif de votre cabane à outil à votre atelier et partout ailleurs. Il est adapté pour un sciage sécuritaire, grâce à un éclairage incorporé qui assure une visibilité confortable de la base de travail. Le système de réglage de vitesse, linéaire ou périphérique de 60 à 105 m/min, permet aussi de travailler tous les types de matériaux que ce soit du plastique, de l’acier, ou de l’aluminium. Par ailleurs, cet appareil est équipé d’un système de serrage rapide, facilitant le changement de la lame. Grâce à sa conception ergonomique, vous aurez aussi la possibilité de la fixer sur un support de découpe.

 

Mode d’emploi

Avant toute chose, assurez-vous que la pièce à découper est bien posée à plat pour obtenir le maximum de stabilité. Placez-la ensuite sous la lame, sans pour autant forcer. Il est préférable d’y aller doucement pour s’assurer une découpe droite et sans dérapage pour prévenir tout accident. Dans le cas des scies à ruban fixées sur support, veillez toujours à replier vos pouces vers l’intérieur de votre paume. Prenez alors la pièce de manière ferme et des deux côtés de la lame. Dans le cas où le matériau à couper est très long, pensez à couper une partie en horizontale, et spécialement si la découpe est quelque peu compliquée. Cela vous permettra d’apporter plus d’espace sur votre lieu de travail. Pour des questions de sécurité, il est préférable de manier des pièces légères et faciles à manipuler. Cela vous garantira un meilleur confort de coupe et une plus grande précision par rapport aux pièces encombrantes. Dans l’ensemble, cet appareil ergonomique vous permettra de faire des travaux manuels plus rapidement, tout en réduisant les risques d’accident.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€463.56)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...