Avis sur Makita LB1200F – Test et prix

1.Makita LB1200FPrincipal avantage

Cette scie à ruban est adaptée avec 3 galets HSS qui assurent un guidage très précis. Toujours dans ce souci de précision, cet outil embarque un système de guidage latéral avec loupe intégrée, et d’un guide d’angle.

 

Principal inconvénient

De taille imposante, la Makita LB1200F pèse assez lourd, soit 32,5 kg. Il nécessite un grand espace de travail pour être pratique à 100 %.

 

Verdict : 9.1/10                                                                                                                                                                             

Sa grande taille présente certes un léger inconvénient, mais cela lui permet aussi de disposer d’une forme commode et donc d’être plus efficace.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€656.45)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Détails techniques

Cette scie à ruban est un appareil à usage professionnel. Elle est dotée d’une puissance de 900 W, pour offrir une vitesse de bande pouvant aller jusqu’à 800 m/min. Il vous sera alors possible de réaliser une découpe rapide, réduisant ainsi la consommation en énergie. Cet appareil dispose d’une hauteur de coupe max à 90°, soit de 165 mm. Sa lame a des dimensions (L * l * p) de 2240 * 6, 13 ou 16 mm et la taille de la roue est de 305 mm. Avec une table de 540 mm de longueur et 400 mm de largeur, ce modèle est adapté à tous les gabarits de travailleur.

Son poids net est de 81 kg. Il est donc conseillé de lui trouver la place idéale pour éviter de le déplacer. Par ailleurs, le câble d’alimentation mesure 2.5 m. Vous pourrez alors l’installer au milieu de votre atelier pour avoir un meilleur confort de travail.

3.Makita LB1200F

 

Une conception répondant aux normes

Ce spécimen a été mis au point de manière à assurer le maximum de confort et de facilité d’utilisation. Cette scie à ruban est donc pourvue de 2 vitesses de coupe mécanique. La vitesse pourra donc être réglée en fonction du matériau à travailler. Vous pourrez alors choisir entre la vitesse réduite à 400 m/min ou la vitesse maximale à 800 m/min. Ce spécimen est livré avec une boîte à poussière, vous pourrez alors garder votre lieu de travail propre. Vous trouverez aussi un éclairage à 6 LED intégrés, pour garantir une bonne vision, ce qui vous facilitera la coupe, surtout dans les endroits peu éclairés.

Le levier de tension à déblocage vous facilitera le changement de lame. Cela vous dispensera de vous munir de quelconque outil. Par ailleurs, celle-ci peut facilement être déplacée. Ce modèle dispose de pieds à roulette, ce qui vous évitera de le soulever pour le déplacer.

 

Équipement livré dans le paquet

Ce modèle a été conçu pour tous les travaux de délignage et de chantournage. Il est donc livré avec un équipement spécial, dont un guide à onglet complet pour scie à ruban, une lame à ruban pour alu/Métaux non ferreux de diamètre 16 mm, une lame à ruban pour bois de diamètre 13 mm, une lame à ruban pour bois de diamètre 16 mm, une lame à ruban pour bois de diamètre 6 mm, un poussoir et d’une règle de délignage LB1200F.

En outre, cette machine use d’une pression sonore (Lpa) de 81 dB (A), avec une puissance sonore (Lwa) de 94 dB (A). Le niveau sonore sera moindre, par rapport aux autres scies à ruban. Ce spécimen possède aussi une classe de protection électrique élevée pour assurer la sécurité de l’ouvrier.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€656.45)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...