La meilleure scie à ruban pour métal

 

Quelle est la meilleure scie à ruban pour métal de 2017 ?

 

Si vous avez besoin de découper des tôles ou encore de redimensionner une plateforme en plastique, la scie à ruban pour métal est faite pour vous. Elle permet d’effectuer des délignages, des chantournages et des travaux du même genre. La grande hauteur de coupe de cet équipement en élargit le champ d’utilisation.

Pour acquérir un modèle performant, il vous faut vérifier ces quelques détails suivis d’une référence de notre comparatif des scies à ruban pour métaux les plus en vue de cette année.

En premier lieu, sélectionnez une marque spécialisée dans le domaine. Cela vous rassurera non seulement sur la qualité de votre article, mais aussi au niveau sécurité. Pour ce genre d’outillage, choisissez toujours un produit sous garantie.

En second lieu, la facilité d’utilisation. Souvent considérées comme des dispositifs complexes et difficiles à manipuler, les scies à ruban pour métaux nécessitent de la concentration. Dans le cas contraire, elles risquent de blesser gravement leur utilisateur. C’est pour cette raison que vous devriez sélectionner un appareil au design simple et ergonomique, mais dont la performance est maintenue au niveau requis.

On peut citer par la suite le maintien de la scie et le guidage. Certains spécimens sont montés sur un support, ce qui vous accommode le travail. En tout cas, plusieurs points doivent être pris en compte pour aboutir à ce point.

Enfin, les options disponibles. Bien que ce genre de matériel n’intègre que les nécessités communes à toutes les scies à ruban, il reste prudent de vérifier d’autres détails. La vitesse de la bande, par exemple, peut varier selon le modèle proposé. La capacité de coupe également, qui vous permettra de déterminer l’épaisseur des métaux que votre appareil peut travailler.

 

 

Makita 2107FK

Principal avantage

Munie d’un guidage précis, cette Makita 2107FK vous permettra de reproduire toutes les formes désirées.

 

Principal inconvénient

Vous aurez besoin de beaucoup de place avec cette scie de grande taille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€439.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissance, vitesse et capacité de coupe

Avec une puissance nominale de 710 w et un voltage de 160 V, cette scie vous permettra d’éliminer les irrégularités de vos métaux sans problème.

Grâce à ces caractéristiques, cet appareil admet une vitesse de bande maximale allant de 60 à 105 m/min. Vous gagnerez beaucoup de temps en usant de cet engin.

Son tube acier peut couper des matériaux épais de 120 mm maximum. Ainsi, cette machine constitue une excellent alternative pour travailler sans se fatiguer ni user le moteur. Le taux de vibration triaxial atteint à peine les 2,5 m/s2 pour 1,5 m/s2 de vibration, ce qui fait que vous ne ressentirez presque rien pendant l’utilisation. C’est pareil pour le bruit à peine perceptible du haut de ses 3 dB.

Équilibre, facilité d’utilisation et dimensions

La stabilité de ce modèle réduit fortement les risques d’accident. Le réglage de vitesse lui permet de découper plusieurs sortes de métaux et de plastique. Ainsi, vous éprouverez plus d’aisance dans l’exercice de vos fonctions.

Pour une meilleure visibilité de la base de travail, un éclairage est incorporé dans la machine. Facilitez encore plus son usage en le fixant sur un support de découpe. Vous aurez bien moins de mal à l’entretien vu qu’elle intègre un système de remplacement de lames simple à assimiler.

On peut dire que les dimensions de cette scie de 508 x 188 x 256 mm sont plutôt imposantes, mais courantes pour ce type de matériel. Vous pourrez le soulever sans l’aide de personne du haut de ses 5,7 kg. Par contre, si vous décidez de le monter sur un support, là il faudrait demander l’intervention d’autrui. Choisissez un emplacement tout près d’une prise électrique pour ne pas tordre le cordon d’alimentation long de 2,5 m et l’user plus vite.

 

Utilisation et entretien

L’utilisation de ce genre de scie est assez variée. On peut en citer plusieurs selon le matériau que vous allez travailler. Entre autres, le délignage qui consiste enlever les irrégularités et les parties noueuses en bordure. Il vous aidera beaucoup dans la finition de vos conceptions. Il peut également s’employer pour le chantournage, c’est-à-dire qu’il vous accompagnera dans la mise en forme de vos constructions. Les professionnels y ont recours  pour découper une pièce suivant un profil.

Pour garder la praticité de votre machine, il est préférable de l’entretenir. Un rodage est nécessaire pour que votre scie soit en tout temps efficace. Souvent employé dans le monde professionnel, il faut en connaître toutes les facettes avant l’usage. Pour votre sécurité, veillez à bien consulter la notice d’utilisation et de les respecter à la lettre.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€439.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...