Avis sur Batavia 7061494 – Test et prix

1.1 Batavia 7061494

Principal avantage

La scie circulaire Batavia 7061494 allie solidité et puissance, faisant de cet article, un bon produit sans pour autant prétendre au classement de la meilleure scie circulaire 2017.

 

Principal inconvénient

Cet outil manque quelque peu de précision dans la coupe.

 

Verdict : 9 /10

Utilisé pour de rudes travaux, ce modèle est résistant, rigide et offre plus de sûreté et de sécurité en utilisation. Cette solidité particulière en fait un équipement durable et conservable des années durant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€133.24)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissance et praticité

Avec ce dispositif, vous êtes sûr de faire un bon investissement et réaliser toutes sortes de coupe avec sa puissance de 1 200 Watts. Cette puissance moyenne n’engendre ni beaucoup de bruit, ni beaucoup de vibrations lors de son utilisation. Couper par exemple une planche de 5 cm sera pour elle un jeu d’enfant. Elle peut couper à côté à quelques millimètres près. Cependant, la différence n’est pas vraiment évidente. Même si elle sert régulièrement, voire tous les jours, pour le cas d’un usage professionnel, sa lame ne risque pas de s’émousser de sitôt. La réalisation de la coupe est également avantagée par sa vitesse de rotation de 5 500 tours par minutes, lui assurant de fortes capacités dans la coupe. La coupe peut aussi être contrôlée sur plusieurs angles grâce à son rail de guidage doté d’un angle compris entre 0 et 48 ° et d’une profondeur de coupe allant de 38 à 54 mm. Son ergonomie et sa praticité sont d’autant plus accentuées par son poids plume de 5 kg environ, si on parle de scie électrique.

1.3 Batavia 7061494

 

Sécurité

Batavia a largement privilégié la sécurité en concevant ce produit. Son rail de guidage marie praticité et sécurité. Vous pouvez alors facilement guider votre outil pour qu’il dessine un tracé d’une grande précision au millimètre près. Vous ne risquez pas d’obtenir des plaques prêtes à être assemblées boiteuses avec cette scie. Une fois que vous avez trouvé votre réglage de coupe, vous pourrez alors verrouiller votre rail de guidage pour plus de confort et de sécurité dans le travail. On constate déjà la sécurité au démarrage, avec son option de démarrage électronique. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour l’actionner. Vous pouvez alors éviter durant tout l’usage de cette scie les effets d’à-coups et les retours. Les vibrations en sont d’ailleurs amoindries. De plus, cet ustensile est adaptable à plusieurs rails de guidage comme Festool et Makita. La question de la sécurité se poursuit dans le dépannage et l’entretien de l’appareil avec sa lame amovible et remplaçable.

 

Solidité et durabilité

Ce modèle est fait dans un matériau ultra résistant et durable. Il peut alors couper le bois, le plastique, mais aussi l’aluminium sans jamais défaillir. Cela se reflète dans son poids et dans son design. Vous pourrez ainsi la conserver et l’utiliser sur plusieurs années. Et s’il arrive que sa lame se casse, suite à un usage inapproprié, ce que vous pouvez parfaitement éviter grâce au manuel d’utilisation livré avec le produit, on peut la remplacer en deux temps trois mouvements. Elle est très simple à détacher et à repositionner. Cette scie est reconnue par sa fermeté et sa durabilité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€133.24)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...