Avis sur Black & Decker CD601 – Test et prix

1.1 Black & Decker CD601

Principal avantage

La puissance de son moteur vous permet de réaliser chaque coupe rapidement et avec une efficacité surprenante.

 

Principal inconvénient

La puissance de ce produit signifie qu’il émet également du bruit pendant toute la durée de son utilisation.

 

Verdict : 9.6/10

Il s’agit d’une scie circulaire performante dont la puissance garantit un meilleur résultat de coupe et une rapidité dans la réalisation de chaque action. Le bruit qu’il émet est en rapport avec sa puissance, mais c’est dans la logique du fonctionnement d’un tel appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€78.75)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La lame et la précision

L’appareil est muni d’une lame en carbure de tungstène. Son diamètre est égal à 170 mm et son épaisseur est équivaut à 16 mm. La profondeur de coupe est déterminée par ces mesures. Son importance vous permet de couper facilement des éléments dont l’épaisseur est considérable. C’est le moteur de ce produit qui l’entraîne lorsque vous coupez un objet en utilisant la scie. La qualité de cette lame garantit la précision de chaque coupe. Celle-ci est optimisée par la présence d’un guide parallèle et d’un système de vision. Travailler avec un appareil précis assure que vous puissiez terminer rapidement l’ensemble de vos tâches et que vous puissiez avoir un résultat à la hauteur de vos attentes.

En outre, la scie circulaire permet de choisir l’angle d’inclinaison qui est adapté aux travaux que vous souhaitez accomplir. Au final, cela vous permet de réaliser chaque coupe correctement.

1.2 Black & Decker CD601

La puissance et la sécurité

Black & Decker CD601 a une puissance de 1100 W. L’appareil vous permet ainsi de travailler sur des matériaux variés. Leurs épaisseurs peuvent être différentes, le résultat de coupe est toujours précis. Une scie circulaire ayant un moteur puissant vous permet de réaliser l’ensemble de vos travaux dans un bref délai étant donné que c’est celui-ci qui entraîne la lame dans ses mouvements. Par ailleurs, cette caractéristique assure que vous puissiez couper différents types d’objets avec un niveau de solidité variable.

Même si ce modèle fonctionne avec une puissance considérable, les vibrations qu’il fait sentir sont légères et le bruit qu’il émet est limité par rapport à l’enfer que peuvent vous faire vivre certains appareils. Pour ce qui est de la sécurité de son utilisation, un interrupteur vous permet d’accomplir vos tâches sans risquer d’avoir un accident en vous évitant tout démarrage intempestif.

 

La profondeur de coupe

La profondeur de coupe de Black & Decker CD601 est déterminée par le diamètre de sa lame. Elle est égale à 55 mm. Ce modèle se caractérise par la présence d’un système qui permet d’ajuster cette profondeur selon vos besoins. L’intérêt de profiter d’un tel mécanisme est que vous pouvez profiter d’une grande précision en travaillant sur des matériaux variés.

Toutes les scies circulaires sur le marché ne permettent pas de profiter de ce système. C’est pourquoi il est avantageux d’utiliser ce produit. Le fait de pouvoir adapter chaque coupe à l’épaisseur de la pièce sur laquelle vous travaillez contribue aussi à optimiser votre vitesse dans la réalisation de ces tâches. Il constitue en partie une garantie de l’efficacité de son utilisation. Avant chaque usage, il est préférable d’effectuer le réglage de cette profondeur d’une dent en plus que l’épaisseur de l’élément à découper.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€78.75)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.40 out of 5)
Loading...