Avis sur Bosch PKS 40 – Test et prix

1.1 Bosch PKS 40

Principal Avantage

De par sa légèreté (2,4 kg), la scie circulaire Bosch PKS 40 est facilement maniable. Elle est donc l’idéal pour des travaux de bricolages ménagers et également pour les débutants qui voudraient s’y mettre.

 

Principal Inconvénient

Quelques éclats de bois peuvent être remarqués du côté de la coupe, mais rien d’anormal.

 

Verdict : 9.4/10

Pour un usage plus ou moins régulier, ce produit est tout simplement parfait. Les lames sont tranchantes et solides, ce qui a pour résultat des coupes nettes et faciles à exécuter.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.59)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Entre design et praticité

La légèreté de cet appareil en fait sa principale qualité. Il ne pèse que 2,4 kg en tout et pour tout. Grâce à cela, son maniement ne posera aucun problème aussi bien pour les bricoleurs avertis que pour les débutants. La machine a d’autant plus été conçue pour de petits travaux de particuliers comme la coupe de plans de travail ou pour l’installation de planches dans la cuisine. Les deux poignées avant et arrière situées au-dessus de la machine en assurent une excellente prise en main. Question sécurité, elle est équipée d’une garde à sa partie supérieure. Cela évitera les malencontreux accidents de travail qui pourraient se produire. Côté esthétique, elle est teinte d’un vert éclatant que l’on a marié avec du noir et de l’orange pour distinguer certains éléments importants de la machine comme le bouton de démarrage par exemple.

1.2 Bosch PKS 40

 

Concernant la puissance et la capacité du produit

On n’a pas toujours les moyens de se payer les services d’un professionnel pour des travaux de rénovation dans la maison. D’ailleurs, cela n’est pas nécessaire lorsqu’on dispose des outils nécessaires comme cette scie circulaire. C’est dans ce souci d’économie que cet appareil de coupe de bois a été créé. Il ne s’agit pas d’une machine professionnelle car elle ne fait que 600 W de puissance absorbée et 350 W de puissance débitée. Mais cela est amplement suffisant pour la découpe de parquet flottant, de contreplaqué ou du mélaminé. La lame accompagnant le produit est une lame au carbure speedline wood à 9 dents et de 130 mm offrant une profondeur de coupe allant jusqu’à 40 mm. Il va sans dire qu’il est nécessaire de bien vérifier la taille du bois à travailler avant de s’en servir.

 

L’utilisation et l’entretien

Comme pour l’utilisation de toutes les scies circulaires en générale, il est important de commencer par le réglage de la profondeur de coupe recherchée. La hauteur de coupe doit impérativement être 5 mm plus haut que l’épaisseur du bois à travailler. Il sera également nécessaire de bien s’assurer de la bonne fixation de toutes les pièces de la machine afin d’éviter les accidents qui pourraient s’avérer être dangereux. Les lames de cette machine sont déjà très bien aiguisées, mais au fur et à mesure que vous vous en servirez, il sera important de veiller à ce qu’elle soit bien tranchante pour que le travail reste toujours facile. Pour l’entretien, les lames sont à nettoyer périodiquement avec des produits spécifiques prévus à cet effet. Pour essuyer, utilisez du papier absorbant. Et surtout faites attention à ne pas vous trancher les doigts. Pour les mesures de sécurité lors du travail toujours activer l’interrupteur de sécurité lors des temps de pause afin d’éviter les démarrages non voulus.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.59)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...