Avis sur DeWALT DW743N-QS – Test et prix

1-dewalt-dw743n-qs

Principal avantage

Le moteur à induction de cette machine a une puissance et une robustesse hors du commun. Avec un couple élevé, il pourra être employé aussi bien par les passionnés que par les professionnels.

 

Principal inconvénient

Il est possible de trouver un modèle ayant les mêmes fonctions chez le concurrent à un prix moins élevé.

 

Verdict : 9/10

Cette scie circulaire a été conçue pour réaliser n’importe quel type de coupe. Elle sera utile pour les opérations sur table, mais pourra aussi servir de scie à onglets réversible.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€796)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une fonctionnalité améliorée

Le DeWALT DW743N-QS mesure 70 centimètres de long. Sa largeur est précisément de 67 centimètres. Quant à sa hauteur, elle est de 75 centimètres. L’appareil requiert une tension continue de 240 volts pour fonctionner. Sa puissance est de 1550 Watts et son niveau sonore avoisine les 106,5 dB. C’est pour cette raison que cet instrument est fortement recommandé dans les lieux de travail où le niveau sonore des machines est limité. Cet engin a été conçu pour parfaire n’importe quelle coupe. De plus, elle présente un rendement satisfaisant. De ce fait, elle convient aux interventions effectuées sur un chantier et dans un atelier. Ce produit est muni d’un mécanisme de poignée améliorée. Lorsque son utilisateur le met en position de tronçonnage, le carter de lame se redresse. Ce qui augmente la sécurité à chaque emploi. C’est aussi pour cela que le nombre de ce modèle ne cesse d’accroître.

3-dewalt-dw743n-qs

 

D’autres options intéressantes

L’un des principaux soucis avec les scies circulaires c’est l’évacuation des débris. Cette machine est équipée de trois buses d’extraction de poussière. Comme la scie circulaire pèse 37 kilogrammes, il n’est pas toujours facile de le déplacer d’un point A vers un point B, surtout sans l’aide d’une ou de plusieurs personnes. Grâce à la présence de poignées intégrées, le problème ne se pose plus. Les utilisateurs peuvent aisément transporter cet instrument de coupe. Lors de la livraison de ce dispositif, il doit y avoir une scie à table et à onglets réversibles, un guide parallèle, une lame de scie de carbure 30 dents, quatre pieds détachables, un outil d’assemblage, un protecteur de lame et un poussoir. Pour maximiser la durée de vie de cet engin, il est recommandé de consulter le mode d’emploi ou de confier cette opération à un expert en la matière.

 

Un montage et un démontage facile

Grâce à sa poignée, il n’est pas difficile de déplacer cette scie circulaire. Il suffit de la démonter, de la transporter et de la remonter. Pour ce faire, il faut commencer par séparer le haut de la machine des quatre pieds. Ensuite, il est préconisé de retirer la lame de carbure et de la recouvrir de la protection. Cela permet de diminuer les risques de blessures indésirables. Certaines personnes oublient ou négligent cette précédente étape. Pourtant, elle est cruciale à la santé de tous. Comme disait le proverbe : mieux vaut prévenir que guérir ! Ce produit a été conçu pour être facile à monter et à démonter afin de réduire l’espace qu’il occupe lorsque son propriétaire le rangera. Que ce soit pour une scie circulaire ou pour une scie à onglets, ce dispositif est incontournable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€796)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...