Avis sur Dremel DSM20 – Test et prix

1-dremel-dsm20

Principal avantage

La mini scie circulaire Dremel DSM20 est un outil à la fois puissant (710 Watts) et d’une grande précision. Elle est de plus très facile à manier grâce à ses faibles dimensions et son faible poids. Elle se distingue des autres minis scies circulaires par son entraînement à vis sans fin qui lui confère de meilleures performances et une grande longévité.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont regretté l’absence d’un variateur de vitesse qui aurait permis de mieux l’adapter aux matériaux car tel quel, tournant constamment à plein pot, le matériau chauffe et le disque (qui n’est pas donné) s’use trop rapidement.

 

Verdict : 9,6/10

Si vous êtes un habitué des outils de précision fabriqués par Dremel, vous ne serez pas déçu par cette mini scie circulaire de son cru.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€103.79)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un outil de précision

Dremel a toujours habitué sa fidèle clientèle avec ses outils de précision et la DSM20 ne déroge pas à la règle. Il s’agit d’une mini scie circulaire très compacte avec une longueur de 33 cm, ce qui en fait un outil des plus maniables. Avec son poids minime de seulement 1,7 kg et son corps effilé, elle peut être manipulée aisément d’une seule main, vous laissant l’autre libre pour maintenir la pièce à traiter. Elle offre un excellent champ de vision qui vous permet de travailler avec une grande précision sur les coupes rectilignes, à ras ou en plongée.

Pour que vos coupes soient parfaitement droites, un guide latéral peut lui être raccordé. Réaliser un pré-trou n’est pas nécessaire pour faire une découpe au milieu d’une pièce car vous pouvez suivre la ligne de coupe d’emblée, sans contrecoups. Réaliser des rainures dans une pièce est un jeu d’enfant car vous pouvez parfaitement en régler la profondeur de coupe.

3-dremel-dsm20

 

Puissante et facile d’utilisation

Elle a beau être petite, elle n’en n’est pas moins puissante. Elle est en effet dotée d’un puissant moteur à haut rendement de 710 Watts tournant à 17.000 Tr/mn qui lui permet de s’attaquer sans effort à des matériaux très variés tels que le bois, le métal, le carrelage, le plastique, le béton, le plâtre etc. et ce jusqu’à une épaisseur de 20 mm.

Pour vous faciliter la vie, Dremel a prévu un guide de découpe 37x86mm pour couper un tasseau de bois à ras. Un adaptateur pour aspirateur est également inclus dans la livraison pour vous débarrasser instantanément des poussières, toujours abondantes et envahissantes pendant les opérations de sciage. Pour le changement de disque, rien de plus facile : un bouton d’un accès très facile permet de bloquer la broche et la libération ou le serrage du disque devient très aisée en vous aidant de la clé Allen fournie. Elle est livrée dans un coffret de transport robuste et spacieux.

 

Système à découpe abrasive

Cette scie circulaire utilise, non pas des lames dentées mais plutôt des disques abrasifs de 77 mm de diamètre qui vous donnent des coupes nettes, fines et sans bavures ni éclats. Une très grande variété de disques abrasifs peut être utilisée sur cette scie. Vous les choisirez en fonction du matériau que vous aurez à découper.

Pour vous permettre d’entamer vos travaux dès son déballage, elle est livrée en standard avec 1 disque en carbure DSM500 pour la coupe de bois dur ou tendre, de contreplaqué, de stratifié, de panneau aggloméré, de PVC, de plâtre ou Placoplatre, de plexiglas ou encore de vinyle et 3 disques DSM510 pour la coupe de panneau de fibres de bois, du cuivre, de la fonte, des métaux tendres, de l’aluminium, du plexiglas, du vinyle et du plastique.

Pour étendre les possibilités de votre scie circulaire, nous vous recommandons l’acquisition du disque DSM540 qui vous permettra de découper faïence, carrelage, brique, marbre, porcelaine, gré, céramique etc.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€103.79)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...