Avis sur Einhell TE-TS 1825 – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.09.17

1.1 Einhell TE-TS 1825

Principal avantage

De nombreux clients s’accordent à dire que la TE-TS 1825 est une scie circulaire très performante. Avec une puissance 1800 W et une lame de scie CT, il ne pouvait en être autrement.

 

Principal inconvénient

Elle ne convient pas à une utilisation intensive. Il est plutôt conseillé de ne l’utiliser que de façon occasionnelle. Elle s’adresse surtout aux bricoleurs du dimanche.

 

Verdict: 8.8/10

Pour des travaux de sciage occasionnels, l’Einhell TE-TS 1825 serait la scie circulaire idéale. Elle est puissante, ergonomique et peut être utilisée de façon tout à fait sécuritaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€195.97)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

D’une grande efficacité

La meilleure scie circulaire se doit d’être capable de réaliser toutes sortes de travaux de sciages, être efficace dans la réalisation de ceux-ci, et être capable d’adopter les réglages adéquats. On peut dire que la TE-TS 1825 répond plutôt bien à ces différents critères.

En offrant une grande surface de travail (merci aux extensions latérales), et étant équipé d’un rail de guidage, cette scie est tout à fait capable de scier de plus grands matériaux.

Des coupes en angle et en longueur peuvent être facilement effectuées dans les panneaux agglomérés ou stratifiés, dans le bois massif ou encore dans des matières synthétiques.

Vous aurez également la possibilité de régler la hauteur et l’inclinaison de la lame de scie 2 en 1. Vous pourrez alors effectuer des coupes d’onglets et en biais jusqu’à 45 °, avec la hauteur de coupe désirée.

1.2 Einhell TE-TS 1825

Sécurité

Lorsqu’on utilise des outils tranchants comme une scie circulaire, on n’est jamais vraiment à l’abri d’un malencontreux accident. En effet, les risques de coupures sont réels, et ils peuvent se produire suite à un moment d’inattention ou à une fatigue résultant d’une utilisation prolongée de l’appareil par exemple.

Par conséquent, les constructeurs doivent prendre ces facteurs en compte, et équiper leur machine de systèmes de sécurité visant à limiter les risques d’accidents, à défaut de ne pas pouvoir les éliminer totalement.

Pour ce faire, Einhell a équipé sa scie circulaire d’un indispensable capot de protection. La partie tranchante de la lame sera ainsi moins exposée, et les bricoleurs les plus distraits auront moins de risque de se blesser en laissant traîner leurs mains partout.

On notera également la présence d’un interrupteur de sécurité, toujours dans l’optique de limiter les risques.

 

Ergonomie

Pour une scie circulaire, l’Einhell TE-TS 1825 est plutôt compacte, et elle est assez facile à transporter. Cette particularité vous sera bien utile si vous ne comptez pas tout le temps utiliser la machine et que vous ayez besoin de la ranger afin de la rendre moins encombrante.

Les pieds de la table sont réglables en hauteur. Vous pourrez alors travailler à une hauteur optimale et correspondante à votre taille. Vous travaillerez de façon plus confortable, et même vos travaux de sciage seront plus précis. Ces pieds assureront également un maximum de stabilité, et ce même sur des sols inégaux.

Niveau discrétion sonore, le fait que la TE-TS 1825 soit entraînée par courroie lui permet de fonctionner de façon plutôt silencieuse. Vous aurez ainsi moins de risques d’énerver vos voisins (ou votre conjointe) durant vos séances de sciage. Cela vous apportera également un meilleur confort d’utilisation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€195.97)

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 4.14 out of 5)
Loading...